Girondins. “Jacques Ekomié doit se reprendre en main après sa saison” | OneFootball

Girondins. “Jacques Ekomié doit se reprendre en main après sa saison” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·5. Juni 2024

Girondins. “Jacques Ekomié doit se reprendre en main après sa saison”

Artikelbild:Girondins. “Jacques Ekomié doit se reprendre en main après sa saison”

Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan D’Agostino s’est exprimé sur la saison du jeune défenseur Jacques Ekomié. Le latéral Gabonais a disputé 25 rencontres sous le maillot des Girondins de Bordeaux, un record dans sa jeune carrière.

Écoutez ou lisez ses propos :


OneFootball Videos


Écoutez ou lisez ses propos :

Un joueur lancé trop tôt ?

Jonathan d'Agostino dans le Talk : “Par rapport à ce qui s’est passé l’année dernière, c'est un joueur qu’on a peut-être vu un peu trop vite. Après, tous les défenseurs de l'effectif étaient moins exposés dans le système de Guion, avec un bloc plus solide, c'est peut-être pour ça qu'ils sont plus en difficulté cette saison. Ce qui m'interpelle au-delà de ces défauts offensifs, car on voit très bien que ce n'est pas un Nsimba, mais cela n’est pas grave, car c’est un profil différent.

Mais défensivement quand je le vois en difficulté dans les 1 contre 1, dans la gestion de l'alignement sur les hors-jeu où il a coûté quand même quelques buts, sa gestion aussi du second poteau sur les centres adverses, cela fait beaucoup de lacunes pour un joueur. Effectivement, il n’a que 20 ans, mais quand tu es un défenseur avec ses difficultés, soit tu es en grande difficulté mentalement ce que je peux comprendre dans ce club ou soit il y a des attitudes à développer.”

Un potentiel tournant dans sa carrière

“Seulement, à 20 ans, ta carrière, on sait qu’elle va très vite. Si tu as du retard, il faut beaucoup travailler pour le combler, ce n’est pas toujours évident. Un peu comme Marcelin, il y a beaucoup de choses qui se remettent en cause par le contexte du club, les coachs et la direction. Mais il y a quand même des choses où tu te dis, il faut qu’il se reprenne en main mentalement parce que sinon il ne va pas faire long feu au haut niveau. Ce que j’ai vu cette saison de sa part m'inquiète pour la suite, alors que je le trouvais intéressant l’année dernière.”

Impressum des Publishers ansehen