WebGirondins
·18. August 2025
Girondins. David Gluzman : "Je suis déçu du score et du contenu, il n'y a aucune excuse"

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·18. August 2025
David Gluzman, chroniqueur chez RMC, livre une analyse sans filtre sur la prestation des Girondins de Bordeaux face à Avranches. Selon lui, malgré un budget important et un recrutement maîtrisé, le club n'a aucune excuse pour ce match décevant. Retour sur ses déclarations dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
"On a vu les mêmes défauts que l'année dernière", explique-t-il. "On amène le danger essentiellement par les pistons, ce qui nous rend prévisibles. On décale le piston pour un centre à l'aveugle, que l'on soit en défense à 4 ou à 3."
Si David Gluzman salue une entame de match encourageante avec un pressing agressif et une construction audacieuse, il regrette que cette dynamique n'ait pas duré. "Finalement, c'est une déception. Avec le budget de Bordeaux et les intentions affichées, tu dois battre Avranches à domicile."
Le chroniqueur pointe également du doigt les déclarations de Bruno Irlès, qui a évoqué des difficultés au mercato. "Il joue en National 2. Avec l'effectif et le budget que tu as, tu es censé mieux commencer la saison."
Pour David Gluzman, il n'y a "aucune excuse" cette saison, surtout après un recrutement assumé. Un constat sévère pour certains, lucide pour d'autres qui pourrait relancer le débat sur le potentiel des Girondins de Bordeaux cette saison.
Le club de dirigé par Gérard Lopez affiche l'ambition de monter en National 1.
À écouter >> les 4 tops de Bordeaux-Avranches (0-0)
Notre podcast court à écouter :