Le Fussball
·21. Juli 2025
Giannis Konstantelias au VfB Stuttgart : un transfert encore en suspens pour la pépite Grec !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·21. Juli 2025
Le VfB Stuttgart tient son futur crack… mais pas encore officiellement. Alors que Giannis Konstantelias et le club souabe se sont déjà entendus sur les bases d’un contrat, le transfert du jeune meneur de jeu grec tarde à se concrétiser. La faute à des négociations ardues avec son club actuel, le PAOK Salonique.
À 22 ans, Giannis Konstantelias est l’un des plus grands espoirs du football grec. Milieu offensif technique et créatif, il a tapé dans l’œil du VfB Stuttgart depuis de longs mois. Le joueur, séduit par le projet du club allemand, aurait d’ores et déjà donné son feu vert selon les informations de Kicker. Stuttgart, de son côté, aurait formulé une offre estimée à 15 millions d’euros, assortie de 3 millions de bonus.
Mais cette proposition reste insuffisante aux yeux du PAOK. Le club de Thessalonique souhaiterait voir une somme débutant par un « 2 », ce qui signifie un montant supérieur à 20 millions. Une exigence qui ralentit sérieusement les discussions.
Le contexte autour de ce transfert est d’autant plus délicat que le PAOK traverse une période mouvementée. Entre les besoins financiers liés à la construction d’un nouveau stade et les attentes sportives élevées, le club doit jongler entre impératifs économiques et pression populaire. Et la grogne des supporters monte d’un cran.
Ces derniers s’opposent fermement à un départ de Konstantelias, leur chouchou. Ils redoutent de voir, une fois de plus, un talent local s’envoler après les départs récents de Tzimas (vers Brighton pour 25 M€ via Nürnberg) et Koulierakis (vers Wolfsburg pour près de 12 M€). Une lassitude s’installe chez les fans, qui reprochent à leur club de jouer les tremplins sans jamais pouvoir suivre ses concurrents historiques que sont l’Olympiakos, l’AEK ou le Panathinaïkos.
Au-delà de la question financière, une autre donnée entre en ligne de compte : l’Europe. Le PAOK dispute cet été les qualifications pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Comme ce fut le cas l’an dernier pour Koulierakis, le club pourrait décider de retenir Konstantelias jusqu’à la fin août, le temps de passer les tours qualificatifs. Le tirage au sort du 3ème tour est prévu ce lundi, et l’issue pourrait influencer la suite du dossier.
Le VfB, ambitieux et désireux de renforcer son entrejeu après le départ de joueurs clés, voit en Konstantelias une potentielle recrue phare du mercato. Mais les dirigeants savent que la patience sera de mise. Si le PAOK venait à être éliminé rapidement, les chances de débloquer le transfert augmenteraient.
En attendant, le joueur reste sous les couleurs de Thessalonique, il a même marqué récemment lors d’un match amical contre les Go Ahead Eagles (3-3), mais l’appel de la Bundesliga semble plus fort que jamais. Pour l’heure, rien n’est signé. Mais les bases sont posées.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Vasile Mihai-Antonio/Getty Images