« Franchement, je ne m’y attendais pas », M’Bala Nzola revient sur son prêt raté au RC Lens | OneFootball

« Franchement, je ne m’y attendais pas », M’Bala Nzola revient sur son prêt raté au RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·15. Juli 2025

« Franchement, je ne m’y attendais pas », M’Bala Nzola revient sur son prêt raté au RC Lens

Artikelbild:« Franchement, je ne m’y attendais pas », M’Bala Nzola revient sur son prêt raté au RC Lens

Prêté la saison dernière au RC Lens, M’Bala Nzola est un peu passé par toutes les émotions. Après des débuts prometteurs, l’attaquant prêté par la Fiorentina a progressivement perdu le fil, avant de connaître une fin d’aventure totalement ratée. A l’occasion d’un entretien accordé à Foot Mercato, l’attaquant de 28 ans est revenu, avec du recul, sur son prêt sous la tunique lensoise.

M’Bala Nzola reste un peu dans l’incompréhension

« Ce n’est pas comme ça que je souhaitais que mon aventure se termine avec ce club. » S’il n’a pas tout bien fait lors de son passage au RC Lens, étant notamment régulièrement épinglé pour son manque de discipline, M’Bala Nzola a au moins le mérite de faire amende honorable au moment de dresser son propre bilan de la situation. « Je pense que cette expérience dans un grand club français très populaire m’a beaucoup appris, notamment au niveau de la discipline, de l’humilité et la gestion de l’égo, reconnaît-il auprès de nos confrères de Foot Mercato. Il n’y a pas d’âge pour apprendre, donc je pense que j’ai beaucoup appris par rapport à tous ces points et j’ai mis des choses en place pour être irréprochable sur ces points à l’avenir.«


OneFootball Videos


Toutefois, M’Bala Nzola estime que certaines choses ont pu être amplifiées, notamment après sa suspension suite à son expulsion assez stupide à Nantes, en février dernier. « Il y a plusieurs histoires, pas toujours avérées, qui sont sorties dans les médias. Après, je ne connais pas les raisons de pourquoi je ne jouais plus exactement avec le RC Lens parce qu’on m’a parlé de problème de comportement, mais sans trop m’apporter plus de précisions. Donc, je pense que mon manque de temps de jeu et mon écart du groupe m’étaient parfois imputables, mais je pense aussi que des données que je ne maîtrisais pas ne m’ont aussi pas aidé dans ma réintégration progressive du groupe.«

Le RC Lens, l’histoire d’un rendez-vous manqué

Pour autant, l’attaquant de la Fiorentina n’a pas voulu sombrer dans l’aigreur. « Je n’en veux à personne, j’assume ma part de responsabilités« , affirme M’Bala Nzola, d’autant plus déçu qu’il envisageait une toute autre aventure lors de son arrivée au RC Lens. « Dès les premiers instants, j’ai vraiment beaucoup aimé le club, les supporters, le stade. Rapidement, je me suis imaginé rester à Lens sur la durée. Mais finir comme ça, franchement, je m’y attendais pas (…) Il y a un peu de regrets d’avoir fini comme ça, parce que moi tout ce que je voulais, c’était faire une bonne saison avec Lens, les aider à atteindre l’Europe, et juste kiffer. Parce que franchement, j’ai vraiment aimé ces quelques mois là-bas. »

Artikelbild:« Franchement, je ne m’y attendais pas », M’Bala Nzola revient sur son prêt raté au RC Lens

Johnny Fidelin/Icon Sport

Je veux juste montrer aux gens que l’image que les gens ont de moi, ce n’est pas la réalité.M’Bala Nzola, ancien attaquant du RC Lens

Désormais désireux de « se concentrer sur le présent« , M’Bala Nzola veut aussi décoller cette étiquette de « mauvais gars » dont il pourrait désormais être affublé. « Je n’ai pas un esprit revanchard. Mais durant la saison qui arrive, je veux juste montrer aux gens que l’image que les gens ont de moi, ce n’est pas la réalité. » Ce qui est certain, c’est que ce sera loin du RC Lens, qui n’a pas souhaité activer l’option d’achat assortie à son prêt. Et en dépit d’une offre en provenance du Golfe persique, l’Angolais aimerait bien disposer d’un nouveau point de chute en Serie A.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen