Le Petit Lillois
·14. August 2025
« Franchement, bravo ! » : Complimenté, Lucas Chevalier (PSG) remporte son premier trophée loin du LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14. August 2025
D’ores et déjà auréolé de premiers trophées collectifs et individuels sous les couleurs du LOSC, Lucas Chevalier a renforcé son palmarès en remportant, dans les cages du PSG, la Supercoupe d’Europe. Sa prestation a d’ailleurs été saluée.
Le Paris Saint-Germain a soulevé sa première Supercoupe d’Europe ce mercredi 13 août 2025 après avoir renversé Tottenham (2-2, 4-3 t.a.b.). Tout était cependant loin d’être gagné, d’autant plus au vu du scénario de la rencontre. De retour sur les terrains depuis une semaine, seulement, les Parisiens disputaient leur première rencontre de leur saison à cette occasion.
La fatigue s’est rapidement fait sentir et, empruntés, ils encaissaient deux pions, dont un dès le retour des vestiaires. Dans les cages, Lucas Chevalier (23 ans) avait repoussé l’échéance, battu après un premier arrêt sur l’ouverture du score (39′) alors que sa défense était aux abonnés absents. Toujours le cas sur le but du break, il manquait cette fois-ci son intervention individuelle (48′). Il s’agissait une nouvelle fois d’une phase arrêtée.
Mené, le club de la capitale a su trouver les ressources pour réagir (85′ et 90+4′), notamment par l’intermédiaire de ses remplaçants, et offrir une séance de tirs au but à Lucas Chevalier. Ce dernier s’y est illustré, sonnant la révolte avec un arrêt. Le PSG a ainsi remporté (4-3, t.a.b) son cinquième titre en 2025, le premier sous ses nouvelles couleurs pour le natif de Calais, qui avait déjà le titre de champion de France 2021 à son palmarès.
Malgré son erreur sur le deuxième but encaissé par le Paris Saint-Germain, Lucas Chevalier a reçu des éloges au coup de sifflet final : « Le gars, cette semaine il arrive. Il n’a jamais joué avec ses nouveaux coéquipiers. Le contexte n’est pas favorable, parce que (Gianluigi) Donnarumma est mine de rien encore dans ses pattes et que c’est Luis Enrique qui a fait son choix, qui ne veut que toi. Cela ajoute encore un peu de pression. Tu joues la Supercoupe, tu n’as jamais joué, tu ne connais pas cette défense… Il a quand même fait des arrêts solides en première période. Certes, il y a cette boulette, mais derrière ça ne le plombe pas mentalement », reconnait Daniel Riolo, sur les ondes de la radio RMC.
« Il apporte déjà plus de sérénité dans ses prises de balle »
L’éditorialiste, habituellement critique, a salué le caractère du portier parisien : « Et lors de la séance de tirs au but, c’est lui, avec son arrêt, qui redresse son équipe qui n’avait pas bien commencé et à l’arrivée, ça gagne. Moi, franchement, j’ai envie de dire bravo Chevalier. J’efface la boulette, je la mets dans la corbeille et je lui dis bravo pour la soirée qu’il a passée », s’est ainsi exclamé Daniel Riolo.
De l’autre côté du plateau, Damien Perquis a déjà noté quelques différences avec la prise de pouvoir de Lucas Chevalier : « De ce que j’ai vu dans le jeu au pied, il apporte déjà plus de sérénité dans ses prises de balle, juge-t-il. Ce n’était pourtant pas le match le plus simple pour le faire, alors que Vitinha, notamment, était serré de très près. Je pense qu’il deviendra vite une véritable porte de sortie dans la relance et ce sera très, très important », a-t-il estimé dans l’After Foot.