Le Journal du Real
·5. Juli 2025
Fran García : « Nous devons continuer comme ça pour atteindre la finale »

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·5. Juli 2025
Fran García a été élu joueur du match de la rencontre entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Le défenseur, qui a inscrit le deuxième but de l’équipe, s’est réjoui de son but et de la qualification pour les demi-finales : « Je suis heureux non seulement de cette place et du trophée de meilleur joueur, mais aussi du travail de l’équipe. Maintenant, il faut essayer d’en profiter pour se reposer et, dans trois jours, il y aura une autre bataille ».
Fran García par rapport à sa performance : « J’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque match. Il est vrai que je me sens bien, j’ai de la continuité et la confiance de l’entraîneur et de mes coéquipiers, ce qui est toujours un point positif. Chaque fois que je joue, j’essaie toujours d’aider et c’est vrai que maintenant les choses vont un peu mieux. Tout ce que je peux faire pour l’équipe, c’est mieux ».
Fran García sur son but : « J’ai vu qu’il s’agissait d’une action lors de laquelle nous avons récupéré le ballon dans le dernier tiers. Le ballon arrivait du côté droit, Gonzalo se dirigeait vers le premier poteau et Vini aussi. J’étais à la limite de la surface, j’ai fais une petite course pour atteindre le point de penalty et le ballon m’est passé devant. J’ai eu l’occasion de tirer et je suis très heureux. Je n’ai pas la chance de marquer autant de buts que Gonzalo, qui est un autre canterano qui profite de chaque instant, mais je suis très heureux d’aider autant que possible ».
Au sujet des exigences de Xabi Alonso envers les latéraux : « Nous sommes le lien entre la ligne d’attaque pour la pression et les défenseurs et les milieux de terrain pour que l’équipe ne se désagrège pas trop. Nous devons essayer d’organiser cette pression et quand l’un est devant, l’autre compense, et si ce n’est pas le cas, c’est l’inverse. En ce moment, le football demande beaucoup aux latéraux, que ce soit en attaque ou en défense.
Non seulement Trent, mais tous les latéraux que nous avons au Real Madrid sont incroyables et de classe mondiale. L’entraîneur nous dit clairement ce qu’il veut et nous essayons de l’aider autant que possible parce que c’est dans notre intérêt et dans l’intérêt de l’équipe ».
Fran García sur la demi-finale contre le PSG : « C’est un match de finale de la Ligue des champions. Ils sont dans une bonne dynamique, mais nous sommes dans une très bonne évolution. L’équipe travaille bien, elle a les idées claires et nous devons continuer comme ça pour atteindre la finale du tournoi « .