Peuple-Vert.fr
·2. Mai 2025
Foot-fauteuil : Détrier encore appelé - ASSE

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·2. Mai 2025
Le Stéphanois Jonathan Détrier franchit une nouvelle étape en rejoignant une nouvelle fois l’Équipe de France de foot-fauteuil. Une juste récompense pour une saison remarquable sous les couleurs de l’ASSE.
Déjà sélectionné en novembre dernier, Jonathan Détrier est de nouveau appelé pour un stage de préparation avec l’Équipe de France de foot-fauteuil. Le regroupement se déroulera du 5 au 9 mai à Bourges, une étape clé vers la EPFA Nations Cup prévue en septembre prochain en Italie. Une compétition majeure à laquelle participeront les meilleures sélections européennes.
« C’était une expérience géniale. C’est impressionnant de pouvoir évoluer aux côtés des meilleurs joueurs du monde », confie-t-il sur le site officiel de l'ASSE, à propos de sa première cape internationale. Si la première convocation avait duré le temps d’un week-end, celle de mai pourrait être décisive. En effet, à son issue, seuls huit des dix joueurs retenus participeront au tournoi continental.
Jonathan n’a pas caché sa satisfaction : « J’espérais vraiment être à nouveau sélectionné. L’équipe a livré de belles performances. Lors de la dernière sélection, nous étions 12, dont 8 nouveaux. Pour cette seconde sélection, seuls 3 de ces 8 nouveaux ont été rappelés, et j’en fais partie. »
Recruté lors de la saison 2022-2023 en provenance de Montpellier, Jonathan s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe ASSE Cœur-Vert. À la fois buteur, passeur et leader sur le terrain, il a largement contribué aux excellents résultats du club, actuellement 4e de première division.
Cette saison, ses statistiques parlent pour lui :
Au-delà du plaisir d’honorer une nouvelle convocation, Jonathan garde un objectif clair : participer à une grande compétition internationale avec les Bleus. « C’est un petit pas de plus vers mon rêve qui a toujours été l’équipe de France, depuis toujours », affirme-t-il.
L’étape du stage à Bourges sera donc déterminante. Plusieurs noms seront retenus pour représenter la France lors de la EPFA Nations Cup, du 17 au 25 septembre.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live