Foot Amateur : après une agression, un District décide de ne désigner aucun arbitre ce week-end | OneFootball

Foot Amateur : après une agression, un District décide de ne désigner aucun arbitre ce week-end | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22. Februar 2025

Foot Amateur : après une agression, un District décide de ne désigner aucun arbitre ce week-end

Artikelbild:Foot Amateur : après une agression, un District décide de ne désigner aucun arbitre ce week-end

Un District a pris la décision de ne désigner aucun arbitre ce week-end, après l’agression de l’un d’entre eux.

De nouveaux faits de violences. Alors que la Ligue de Paris Île-de-France s’est exprimée sur les faits qui se sont déroulés en Seine-et-Marne dernièrement, le District de la Côte-d’Or a fait part de nouvelles violences. Cette fois-ci, à l’encontre d’un arbitre. Le week-end dernier, un homme en noir a effectivement été agressé à l’occasion d’un match. Un acte de violence "totalement inacceptable et contraire aux valeurs de notre sport" souligne le District, qui a pris la décision de ne désigner aucun arbitre officiel ce week-end afin de "marquer notre soutien aux arbitres et à rappeler l’importance du respect et de la protection de celles et ceux qui assurent le bon déroulement des compétitions."


OneFootball Videos


En concertation avec l’Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF 21) et la Commission Départementale de l’Arbitrage (CDA), le District de la Côte d’Or appelle "l’ensemble des clubs à prendre la pleine mesure de la gravité de cette situation et à sensibiliser leurs licenciés et leurs supporters sur la nécessité absolue du respect des arbitres. Toute nouvelle dérive entraînera des sanctions encore plus fermes." Le message est passé donc.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen