Feu vert du Real : Xabi Alonso peut mettre Mbappé ou Vinicius sur le banc | OneFootball

Feu vert du Real : Xabi Alonso peut mettre Mbappé ou Vinicius sur le banc | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·12. Juli 2025

Feu vert du Real : Xabi Alonso peut mettre Mbappé ou Vinicius sur le banc

Artikelbild:Feu vert du Real : Xabi Alonso peut mettre Mbappé ou Vinicius sur le banc

La douloureuse défaite du Real Madrid face au Paris Saint-Germain pourrait avoir des effets positifs sur la suite pour Xabi Alonso.

Du premier au dernier jour, les dirigeants du Real Madrid ont accompagné Xabi Alonso dans cette première compétition pour l'Espagnol lors du Mondial des Clubs et cette relation ne sera que renforcée à la rentrée. D'ailleurs, le coach madrilène a insisté sur le fait qu'il repartirait à zéro dans quelques semaines lors de la reprise.


OneFootball Videos


Qu'importe les erreurs de Xabi Alonso face au Paris Saint-Germain, il apparaît plus que jamais clair que le problème a été identifié. Pour répondre à la philosophie de jeu prôner par l'ex-coach du Bayer Leverkusen, il faut 11 joueurs soudés qui tirent dans le même sens et courent.

Le visage montré par l'équipe n'a en ce sens pas satisfait la maison blanche face au PSG et la direction madrilène a décidé de prendre les devants, craignant une guerre d'ego dans le vestiaire. Aussi, si Xabi semble avoir renié ses idées en alignant ses trois attaquants dont Gonzalo qui était en pleine bourre, cela ne devrait plus être le cas.

En effet, comme l'explique Marca, le club a bien l'intention de donner les pleins pouvoirs à son entraîneur dans ses prises de décisions. Il est d'abord écouté pour le mercato à venir et surtout, le Real Madrid le soutiendra peu importe la nature de la décision ou du joueur concerné.

Le message direct que transmet le club à ses joueurs est le suivant : celui qui ne veut pas se joindre à la cause va l'avoir compliqué. En clair, celui qui refuse de courir et suivre les consignes de Xabi Alonso à la lettre pourra en payer le prix fort car l'Espagnol aura toute la liberté pour les mettre sur le banc, qu'il s'appelle Vinicius, Mbappé ou un autre.

Impressum des Publishers ansehen