Féminines. Le FC Nantes va devoir recruter une gardienne de but cet été | OneFootball

Féminines. Le FC Nantes va devoir recruter une gardienne de but cet été | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·23. Juni 2024

Féminines. Le FC Nantes va devoir recruter une gardienne de but cet été

Artikelbild:Féminines. Le FC Nantes va devoir recruter une gardienne de but cet été

Après la promotion historique en D1 Arkema acquise il y a un mois à l’issue de la dernière journée de D2F face à Albi (victoire 2-0), l’heure est désormais à la construction d’un effectif stable pour Nicolas Chabot et la cellule de recrutement du FC Nantes. Si aucun nom n’a pour le moment été évoqué du côté des arrivées, la section féminine a en revanche dû faire face à plusieurs départs.


OneFootball Videos


Comme la capitaine Sylia Koui, Margaux Bueno a acté son départ à la retraite, tandis que Mélinne D’Oria a annoncé sur son compte Instagram la poursuite de sa carrière loin de la Cité des Ducs. En plus des trois milieux de terrain, Mélodie Carré et Emma Durand, respectivement deuxième et troisième gardienne en D2F cette saison, ont quitté le FC Nantes, laissant Emily Burns bien seule dans les cages nantaises.

En quête d’une doublure dans les buts

Du côté de Nicolas Chabot et de son staff, le mercato d’été devrait permettre de recruter des joueuses d’expérience pour aborder sereinement la première saison du FC Nantes au plus haut échelon du football féminin français. Parmi les postes ciblés, celui de gardienne de but devrait retenir l’attention du board nantais.

Arrivée en début de saison en provenance de Dijon, Emily Burns a signé une excellente saison sur les bords de l’Erdre, obtenant logiquement le titre de « Gardienne de l’année en D2 ». Si la Canadienne sera vraisemblablement un élément indispensable de l’effectif pour l’année prochaine, la question de sa doublure reste pour le moment en suspens.

En effet, si Lisa Lebrun (18 ans), quatrième gardienne de l’équipe cette saison, pourrait postuler à ce poste de numéro 2, le manque d’expérience de la jeune joueuse à haut niveau (0 minutes disputées cette saison) sera sans aucun doute un problème dans la mission maintien qui se profile l’année prochaine en D1.

Impressum des Publishers ansehen