Le Journal du Real
·14. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14. November 2024
Les nouvelles sont rassurantes concernant Lucas Vázquez. L’Espagnol de 33 ans est devenu le latéral droit titulaire de l’équipe merengue depuis la terrible blessure de Dani Carvajal. Toutefois, il s’est blessé en première mi-temps du match contre le CA Osasuna.
Il a dû supporter sa blessure jusqu’à la 45e minute afin de permettre à Carlo Ancelotti de conserver une fenêtre de changement, alors qu’Éder Militão et Rodrygo étaient déjà sortis sur blessure coup sur coup. Ce véritable sacrifice montre le dévouement de Lucas Vázquez envers le groupe. Après la pause, Luka Modrić est rentré au milieu de terrain et Federico Valverde est descendu prendre sa place à droite de la défense.
L’équipe médicale du club est rassurée par les progrès qu’il fait concernant sa déchirure à l’adducteur. L’optimisme règne et il devrait pouvoir retrouver le groupe pour le match à Anfield, le 27 novembre. Cependant, d’ici là il reste encore un match à jouer contre le CD Leganés et le latéral de 33 ans ne devrait pas pouvoir y prendre part.
D’après les informations du journal AS, Federico Valverde devrait assurer l’intérim à ce poste durant ce match. Jesús Fortea est aussi disponible, mais il faut quelqu’un pour assurer les arrières de l’équipe sur le banc en cas d’une nouvelle mauvaise surprise. L’Uruguayen aurait de toute façon été titulaire, c’est l’ordre des choses vu le niveau et la constance qu’il propose depuis le début de saison, et si le latéral de 17 ans l’était, Carlo Ancelotti se serait exposé à un nouveau désagrément et à l’accumulation de la fatigue pour ses deux options à ce poste.