Federico Valverde, la seule véritable option coté droit pour Ancelotti contre le RB Salzbourg | OneFootball

Federico Valverde, la seule véritable option coté droit pour Ancelotti contre le RB Salzbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22. Januar 2025

Federico Valverde, la seule véritable option coté droit pour Ancelotti contre le RB Salzbourg

Artikelbild:Federico Valverde, la seule véritable option coté droit pour Ancelotti contre le RB Salzbourg

Pour la 7ᵉ journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti doit encore bricoler. Le technicien transalpin va devoir se passer de Lucas Vázquez au poste de latéral droit, suspendu. Un poste déjà amputé par l’absence de Dani Carvajal. Conséquence, c’est Federico Valverde, milieu de terrain, qui va se décaler à droite.

Raúl Asencio qui a déjà évolué avec brio côté droit, aurait pu suppléer Lucas Vázquez, mais les blessures, les absences et les retours de blessure trop tardifs en défense centrale ont poussé Carlo Ancelotti à privilégier une autre possibilité. Si Federico Valverde est la seule option envisageable côté droit pour le coach madrilène, c’est parce qu’en dehors de Dani Carvajal et Lucas Vázquez, aucun latéral droit n’a pu être enregistré dans la liste pour la Ligue des champions, rappelle AS. Les clubs ne seront autorisés à inclure de nouveaux joueurs dans leurs listes qu’une fois la première phase terminée.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Le Real Madrid et Mbappé offrent à un enfant gravement malade un moment inoubliable

Federico Valverde dans un rôle qu’il connaît bien

Si Federico Valverde s’apprête à jouer la rencontre de ce mercredi en position d’arrière droit contre le RB Salzbourg, ce ne sera pas une première pour lui. L’Uruguayen a déjà rempli cette fonction à plusieurs reprises par le passé sous la direction de Zinédine Zidane, mais aussi cette saison.

Il a notamment occupé ce poste contre Leganés en Liga lors de la victoire du Real Madrid 3-0, mais aussi en Ligue des champions contre Liverpool. Si la prestation collective des merengues ce soir-là n’avait pas été brillante, Federico Valverde avait été salué par son entraîneur. « C’est un latéral fantastique. Après Carvajal et Lucas, le meilleur latéral droit du monde. « Il a une vitesse incroyable. », s’était réjoui Carlo Ancelotti.

Contre le RB Salzbourg, le Real Madrid aura besoin d’un Federico Valverde performant pour s’imposer et poursuivre sa remontée au classement.

Impressum des Publishers ansehen