FC Nantes - Stade rennais : Rennes s’impose pour la première fois de sa préparation | OneFootball

FC Nantes - Stade rennais : Rennes s’impose pour la première fois de sa préparation | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·26. Juli 2025

FC Nantes - Stade rennais : Rennes s’impose pour la première fois de sa préparation

Artikelbild:FC Nantes - Stade rennais : Rennes s’impose pour la première fois de sa préparation

Pour son troisième match de préparation, Rennes s'est imposé face à Nantes (3-2), après un nul contre Saint-Brieuc et une défaite contre Brest. À huis clos ce samedi, le (…)

Pour son troisième match de préparation, Rennes s’est imposé face à Nantes (3-2), après un nul contre Saint-Brieuc et une défaite contre Brest.


OneFootball Videos


À huis clos ce samedi, le Stade rennais affrontait Nantes pour un troisième match de préparation et un hasard du calendrier : le premier match de Valentin Rongier avec le SRFC. Titulaire au coup d’envoi, l’ancien du FCN a évolué dans un milieu à trois avec Ludovic Blas et Seko Fofana, dans un système ayant satisfait en première période, la rencontre se jouant en trois fois 45 minutes.

Une animation dynamique

Avec un jeu penchant à droite, Rennes utilisait beaucoup Al-Tamari positionné piston. Sur ce même côté, Meité lancé en profondeur résistait au duel et servait Kalimuendo qui finissait dans le but vide au terme du premier quart d’heure. Nantes égalisait sur une phase de transition, Leroux reprenait un service de Guirassy pour battre Samba. Avant la pause, une combinaison entre Blas et Rongier sur corner débouchait surbut de Jacquet, poussant Deuff au pressing.

45 minutes pour Rongier et Jacquet

Rongier et Jacquet cédaient leur place après cette première période, et la seconde se révélait beaucoup plus brouillonne et morne. Imprécisions et duels physiques, le dynamisme n’était pas le même qu’en premier tiers temps mais Rennes faisait le break sur un contre après avoir largement fait tourner son effectif, comme Nantes. Yildirim servait Gomez qui finissait au second poteau, 3-1.

La troisième période voyait les Rennais nettement dominés par les Nantais, qui réduisaient la marque par Lepenant à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Mais Rennes s’imposait au terme de la rencontre.

Après ce premier succès en préparation, Rennes affrontera samedi prochain la Real Sociedad le temps de deux matchs, avant de recevoir le Genoa le 9 août au Roazhon Park, une semaine avant la première journée de Ligue 1, contre Marseille, le vendredi 15 août (20h45).

SCORE : 2-3

La compo de départ : Samba - Al Tamari, Hateboer, Jacquet, Rouault, Nagida - Rongier, Fofana, Blas - Meité Kalimuendo

  • Le breton 26 juillet à 20h03 Première mi-temps agréable a suivre On na déjà un aperçu de l’importance de Rongier Des qu’il est sorti il n’y avait plus rien au milieu de terrain Après on n’a pas vu grand chose, un match d’entraînement au petit trot Rouault fofana c’est toujours pas ça Altamari pas mal en piston
  • campesien35 26 juillet à 20h50 Comment dirais-je c’était juste un match amical. On va se consoler de cette manière aprés ce triste spectacle, en particulier la 3ème partie. Lenteur, peu de mouvements offensifs coordonnés, malgré les 3 buts peu d’occasions de buts. À suivre.
  • manilalegrand 26 juillet à 21h23 Fofana ne sert à rien. Il a un jeu de passes vers l’arrière et ne créer rien. Sur le 2e but nantais, Faye s’arrête de jouer on ne sais pas pourquoi et ça fait but. Si il y en a un à virer derrière c’est lui tout comme Wooh. C’est vrai aussi que Rouault n’est pas un patron de défense. On voit l’importance d’un joueur quand il n’est pas là et après la sortie de Rongier, il n’y avait plus d’organisation et Fofana n’a pas été ce patron nécessaire au milieu.
  • J’ ai vérifié, et le canari n’entre pas dans la catégorie des prédateurs naturels de la chèvre. Tant mieux. Sinon, et même completement plumé comme le piaf jaune l’ a été jusqu’à présent pendant le mercato, le zozio aurait pu faire bobo et porter des coups coups fatals à nos rennais. Car la gestion de la profondeur, avec le retour prévu et programmé de la fantastique défense à trois, reste un gros problème, et semble toujours être la cause des buts encaissés en cette fin d’ après-midi ensoleillé à la Jaune et Lierre. C’est très boisé, et charmant comme tout. Comme cette idée d’associer, sur la chaîne You Tube, un commentateur estampillé Rouge et Noir avec un intervenant Jaune et Vert affirmé. On ne peut pas en dire autant de l’ association d’ un ancien nantais et d’un ex Ch’ti. Salaire bien sur le papier mais sur le pré, pour le moment en tout cas, c’est pas top, loin de là. En attendant le retour du meilleur de Mesgarçons, Djaoui, l’élu, celui capable de ramener l’ équilibre au milieu. Mais tout n’est pas à jeter, et vu que même une pétition contre la défense à trois ne fera pas changer d’ avis Moi-Je, l’utilisation de Al Tamari, dans un 5-3-2 se voulant asymétrique, dixit Moi-Je, ressemble ce soir à une petite trouvaille. Avec Blas en soutient de Meité quand Kalimitétegêne sera parti, placé devant un trio Santa Cissé Rongier, et hip hip hourra ce système en 5-3-2 va emmener le Stade Rennais au pied du podium voire plus si affinité, et cohésion retrouvée ?
Impressum des Publishers ansehen