Tribune Nantaise
·19. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·19. Dezember 2024
Cinq divisions d’écart entre Nantais et Drancéens, l’occasion souvent pour le club amateur de vivre un rêve et pour le club professionnel de faire une revue d’effectif et d’offrir du temps de jeu à des joueurs en manque.
Avec le flou autour de l’identité du futur coach nantais à la reprise du championnat, L’Équipe nous affirmait hier qu’Antoine Kombouaré sera bien présent sur le banc nantais samedi.
Essayons donc d’entrer dans la tête du coach kanak pour deviner la composition nantaise pour ces 32es de finale de Coupe de France.
Pour deviner l’identité du gardien, c’est déjà un grand débat. La Coupe est souvent l’occasion d’offrir du temps de jeu à la doublure, mais aujourd’hui à Nantes, la doublure est déjà devenue numéro 1 ces dernières semaines. En effet, Patrick Carlgren s’est imposé dans les cages du FC Nantes sur ces trois derniers matchs. Le Suédois, qui n’avait alors pas joué depuis le début de saison, pourrait reprendre sa place pour continuer à trouver le rythme.
Pour la défense, difficile de savoir à quel degré Antoine Kombouaré va pouvoir faire tourner, surtout avec un effectif aussi restreint que celui de Nantes. On peut imaginer que Cozza, qui a beaucoup enchaîné, ne débute pas la rencontre, ce qui permettrait à un Jean-Kévin Duverne de se relancer à un poste qu’il préfère, sur le côté gauche de la défense. Dans l’axe, Nathan Zézé devrait, sauf surprise, prendre sa place aux côtés d’un Jean-Charles Castelletto, ce qui permettrait à Nicolas Pallois (37 ans) de souffler un peu.
Sur le côté droit de la défense, il n’est pas impossible d’entrevoir un temps de jeu partagé entre Marcus Coco et Fabien Centonze. Reste à voir la forme physique de ce dernier. Lepenant pourrait prendre place, mais la question reste : à côté de qui ?
La logique voudrait voir un Jean-Philippe Gbamin titulaire, mais est-il capable d’enchaîner les minutes ? Cela reste l’option la plus probable, ce qui permettrait à Pedro Chirivella de s’offrir un repos bien mérité, lui qui traverse une période difficile, et également au marathonien Douglas Augusto, joueur parcourant le plus de distance par match en Europe, de souffler un peu.
Reste à voir le dispositif, mais un 4-2-3-1 permettrait à Florent Mollet d’être réintégré au milieu de terrain, un peu plus haut que le binôme Gbamin-Lepenant.
Pour ce dernier match de l’année, Antoine Kombouaré souhaitera sans doute challenger ses attaquants. Moses Simon a beaucoup enchaîné ces dernières semaines entre la sélection et ses exploits individuels au FCN. Sorba Thomas postule évidemment pour le remplacer dans le onze, mais aux côtés de qui ?
Guirassy aura sûrement sa chance, faute d’avoir d’autres véritables options. Mostafa Mohamed s’est blessé face à Brest, Kadewere est toujours à l’infirmerie, et Matthis Abline enchaîne les matchs. L’ailier nantais de 18 ans, auteur de deux buts en Ligue 1 cette année, apporterait de la fraîcheur à l’attaque canarie. Enfin, à la pointe de l’attaque, Ganago, qui accumule les entrées en jeu assez moyennes, pourrait tenter de se relancer face à Drancy samedi.