Tribune Nantaise
·20. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·20. September 2024
Auteur d’un début de saison très remarqué, Alban Lafont s’est montré moins impérial lors de la dernière rencontre des Canaris (défaite 1-2 contre Reims). Attendu au tournant par la presse locale ainsi que par les supporters nantais, le portier de 25 ans sait qu’il n’aura pas le droit au moindre faux pas cette saison.
Malheureusement pour lui, il n’abordera peut-être pas le déplacement à Angers dans des conditions optimales. Le dernier rempart des Jaune-et-Vert a effectivement été contraint de manquer l’entraînement de ce vendredi 20 septembre en raison de douleurs à la nuque. De quoi mettre en doute sa participation à la 5ème journée de Ligue 1 dimanche (17h) ? Selon les éléments communiqués par Antoine Kombouaré en conférence de presse, il est encore trop tôt pour se prononcer.
« Alban a mal sur une petite zone là (il montre sa nuque, ndlr). Est-ce que c’est un début de torticolis ? Je n’en sais rien. En tout cas, ce matin il s’est levé et n’était pas prêt à s’entraîner. Ce n’est rien d’inquiétant mais… normalement, il est parti pour s’entraîner demain, précise le coach du FCN. Ce n’est pas une blessure, il s’est simplement levé ce matin avec une douleur sur tout le haut de la nuque. »
Pour l’heure, le portier nantais ne fait pas partie des joueurs écartés pour le déplacement à Angers, mais la prudence de son coach laisse toutefois planer le doute sur sa capacité à prendre part à la rencontre dimanche. Premiers éléments de réponse dès demain, avec l’entraînement collectif des Canaris puis la publication du groupe convoqué pour le match.