Tribune Nantaise
·28. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·28. November 2024
Avant de se déplacer au Parc de Princes, l’effectif d’Antoine Kombouaré se remplit. Si deux absents sont toujours à déplorer, il pourra cependant compter sur 3 retours de joueurs importants.
Adel Mahamoud a repris la course depuis la semaine dernière. Néanmoins, suite à sa rupture du ligament croisé antérieur, il est encore trop tôt pour le revoir sur un terrain. « Il vient juste de reprendre le footing donc il y en a encore pour un moment », expliquait le coach kanak.
Tino Kadewere, touché musculairement après le match contre Lens, l’international zimbabwéen ne jouera pas ce week-end. Cependant, Antoine Kombouaré a annoncé un retour d’ici peu. « Il y a des grandes chances qu’il réintègre le groupe la semaine prochaine », nous apprenait-il.
Absolument incapable d’être créatif pour inquiéter Le Havre la semaine dernière, le FC Nantes s’était aussi montré très fébrile défensivement. Pour pallier ce problème, l’entraîneur des Jaune-et-Vert pourra compter sur 2 retours sur les lignes défensives et 1 sur les lignes offensives.
Le premier n’est autre que Nicolas Pallois. Présent toute la semaine à l’entraînement, le roc nantais est à 100 % à l’approche de l’affiche de samedi. Un retour comptable important tant on peut imaginer la volonté du coach nantais d’organiser son équipe autour d’une défense à 5.
Le second est Marcus Coco. Malade la semaine dernière, l’ancien de l’En avant de Guingamp pourrait retrouver sa place de titulaire à droite. Jean-Kévin Duverne, qui l’avait remplacé la semaine dernière, n’avait pas particulièrement été convaincant. Il avait seulement récolté la note de 3/10 par L’Équipe.
Sorba Thomas est le dernier à faire son retour dans l’effectif du coach kanak. De retour de sélection seulement samedi dernier, l’international gallois n’avait donc logiquement pas pris part au match de dimanche contre Le Havre. Désormais paré, on espère que sa créativité et sa qualité de coup de pied arrêté nous aidera à surprendre l’ogre parisien qui déroule actuellement en Ligue 1.