FC Metz. Mercato : Jean-Philippe Gbamin est officiellement grenat ! | OneFootball

FC Metz. Mercato : Jean-Philippe Gbamin est officiellement grenat ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·15. Juli 2025

FC Metz. Mercato : Jean-Philippe Gbamin est officiellement grenat !

Artikelbild:FC Metz. Mercato : Jean-Philippe Gbamin est officiellement grenat !

Le FC Metz a officialisé l’arrivée de Jean-Philippe Gbamin. L’international ivoirien est désormais lié au club à la Croix de Lorraine pour une saison.

C’était annoncé par Foot Mercato, c’est désormais officiel, Jean-Philippe Gbamin rejoint le FC Metz. Le milieu défensif ivoirien a paraphé un contrat d’un an et est donc lié au club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2026. Le directeur sportif grenat, Frédéric Arpinon, a une fois de plus travaillé en silence et dans le plus grand secret pour obtenir les faveurs du natif de San-Pédro, qui vient tout juste de retrouver des sensations du côté du FC Zürich après une expérience nantaise pour le moins loupée. À noter que le FC Metz avait déjà des vues sur l’ancien Lensois lors du mercato estival il y a un an.


OneFootball Videos


Un joueur avec une très grande expérience

Formé à Lens où il a disputé une centaine de matchs en début de carrière, Jean-Philippe Gbamin a connu bon nombres de clubs et notamment fréquenté la Bundesliga avec Mayence (95 matchs) entre 2016 et 2019 avant de partir du côté d’Everton.

Son expérience anglaise sera malheureusement un fiasco en raison de deux blessures graves qui l’ont éloigné des terrains pendant de longues périodes. Après un bref passage au CSKA Moscou puis à Trabzonspor en Turquie, le milieu défensif était revenu en France pour aider Dunkerque à se maintenir en Ligue 2 avant de partir pour Nantes.

Un passage nantais également difficile pour le joueur ivoirien qui n’était pas arrivé à s’imposer. Mais c’est du côté du FC Zürich que Gbamin a récemment retrouvé la forme et une place de titulaire indiscutable entre février et mai 2025. De quoi également glaner une nouvelle sélection avec la Côte d’Ivoire et attiser la convoitise de nombreuses écuries européennes.

Il ne reste plus qu’à espérer que Jean-Philippe Gbamin retrouve tout son potentiel sous la coupe de Stéphane Le Mignan.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen