le11
·7. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·7. Februar 2025
Après avoir débuté la phase retour par trois victoires, le FC Lorient s’est un peu plus imposé comme un favori à la montée en Ligue 1. S’il apprécie la dynamique actuelle, Olivier Pantaloni demeure prudent avant la réception de l’Amiens SC, samedi (14 heures) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2.
« On est sur une bonne dynamique. C’est toujours particulier, parce que c’est une bonne chose, mais il ne faut pas que ça nous installe dans une forme de confort qui laisse à penser que les matches seront dorénavant plus faciles. Il faut rester concentré sur notre objectif et ça passe par un maximum de victoires le plus rapidement possible. Il faut garder la tête froide et le plus de sérieux possible, être discipliné et volontaire pour aller chercher encore une fois trois points. »
« Amiens est un match difficile, on s’est incliné au match aller, et ce sera le cas aussi contre Laval et Rodez sur les prochains matches contre lesquels on avait perdu des points sur la phase aller. Maintenant, si on joue à notre niveau, qu’on reste focus sur notre objectif, on peut se donner les moyens d’arriver à prendre des points. Rester invaincu à domicile c’est bien, mais gagner c’est encore mieux. On a eu un coup d’arrêt face à Metz, l’objectif est de repartir sur une série de victoires à domicile. Jusqu’ici ça marche bien. »
Touché aux adducteurs, Stéphane Diarra est encore trop juste pour la réception d’Amiens. Il en est de même pour Mohamed Bamaba et Nathaniel Adjei, tous deux touchés à la cheville. « Ils ont encore un gros travail de réathlétisation à effectuer après ce long arrêt, mais nous sommes confiants pour les réintégrer progressivement dans le groupe dans une quinzaine de jours », précise Olivier Pantaloni.
22e journée de Ligue 2
Samedi 8 février, 14 heures
Stade du Moustoir, Lorient
Crédits photo : Loic Baratoux /FEP/Icon Sport