MaLigue2
·13. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·13. Dezember 2024
Dauphin du Paris FC (1er) avant le choc de ce samedi (14h) au Moustoir, le FC Lorient (2e) a l’occasion de chiper la place de leader de Ligue 2 aux Franciliens juste avant la trêve hivernale. Parfaits (7 victoires sur 7) dans leur antre depuis le début de la saison, les Merlus souhaiteront poursuivre leur série pour boucler une première partie de saison enthousiasmante en beauté. Comme l’a évoqué le coach du FCL, Olivier Pantaloni, ce match revêtira donc « une importance particulière » pour les deux équipes, même s’il restera toute une phase retour à l’ensemble des concurrents à la montée directe afin de tenter de décrocher leur ticket pour la Ligue 1.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant Lorient : « C’est peut-être une petite finale pour vous, mais ce n’est pas une fin en soi »
« Cette équipe parisienne avait annoncé la couleur à l’entame de la saison en disant qu’elle souhaitait monter en première division. Elle s’en est donné les moyens avec un gros recrutement qui a été effectué, qui risque de continuer à la trêve. On est second, derrière eux, on a l’occasion de leur prendre cette première place. Ce sera une opportunité très intéressante pour nous de jouer ce match à domicile, devant un public nombreux. Et d’essayer de confirmer notre forme à domicile […] On sait l’attente de ce public, jusqu’à présent, à domicile ça a été. Je pense que les gens sont satisfaits, et il serait bien de terminer l’année sur une très bonne note en gagnant ce huitième match consécutivement chez nous mais aussi en ayant l’idée de prendre cette première place […] Un tournant ? Non je ne pense pas. Il y a encore énormément de points à prendre, le championnat est compliqué pour tout le monde. Mais disons que pour eux comme pour nous, c’est un match qui revêt une importance particulière. On lutte depuis le début de la saison, il y a une question de suprématie. Faisons en sorte de gagner cette suprématie […] Sachant qu’on va affronter la meilleure défense, on risque de rencontrer plus de problèmes pour ouvrir le score, pour marquer. C’est en ça que je dis qu’il va falloir être très patient, et avoir le moins de déchet possible dans notre jeu. C’est une équipe qui peut se montrer dangereuse avec le ballon, elle a aussi des joueurs qui sont très performants sur les situations de récupération de balle et de projection rapide vers l’avant. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport