MadeInFOOT
·25. Juli 2025
FC Barcelone - Joan Laporta vole au secours de Lamine Yamal après sa fête d'anniversaire polémique !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·25. Juli 2025
Alors qu'une enquête a été ouverte par le gouvernement espagnol au sujet de la soirée d'anniversaire de Lamine Yamal, le président du FC Barcelone Joan Laporta a pris la défense de son numéro 10, regrettant même de ne pas être allé à cet évènement.
Cible de nombreux observateurs et influenceurs sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, Lamine Yamal n'est plus seulement associé à son talent indéniable sur le terrain. En effet, les vacances passées par le nouveau numéro 10 du Barça ont fait parler, en particulier sa soirée d'anniversaire pour ses 18 ans. A tel point qu'une enquête a même été ouverte par le gouvernement espagnol, puisque l'ailier catalan a embauché des nains pour cet évènement. L'objectif est donc de s'assurer que la loi sur la dignité des personnes handicapées n'a pas été violée lors de cette fête. Mais malgré toutes ces polémiques, Lamine Yamal peut au moins compter sur le soutien de son président Joan Laporta, qui s'est exprimé dans les colonnes du Mundo Deportivo à ce sujet.
Une défense pour le moins surprenante puisque le dirigeant de 63 ans a d'abord manifesté sa déception de ne pas avoir été présent pour cette soirée d'anniversaire. "Je n'ai rien à lui reprocher. Au contraire, je tiens à le féliciter! Je regrette de ne pas y être allé, a-t-il d'abord déclaré. C'était une fête privée, et quoi que Lamine fasse maintenant, il sera toujours sous les feux des projecteurs et dans l'oeil du cyclone. Il a fêté ses 18 ans. C'était une fête exceptionnelle. Ils se sont bien amusés et étaient très stylés. C'est un jeune homme de 18 ans. Il a fait la fête avec ses amis et des gens du monde du spectacle. Je suis heureux qu'ils aient passé une bonne fête et qu'il soit venu s'entraîner comme tout le monde", a ensuite affirmé plus sérieusement Joan Laporta. Lamine Yamal, qui a effectivement fait son retour à l'entraînement il y a quelques jours, devra désormais montrer qu'il est de nouveau pleinement concentré sur le terrain. Il se saura sans doute attendu au tournant dès le début du prochain exercice.