Le Petit Lillois
·18. Juli 2024
Fayza Lamari : « Ça va faire beaucoup de bien à Ethan (Mbappé) de signer au LOSC »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·18. Juli 2024
Mère de Kylian et Ethan Mbappé, Fayza Lamari a récemment évoqué l’évolution de ses fils, notamment celui du plus jeune, qui vient de débarquer au LOSC pour voler de ses propres ailes.
Au lendemain de la présentation de Kylian Mbappé à Madrid, Fayza Lamari a accordé un entretien au Parisien. Si la majorité de la prise de parole concerne l’aîné, le cadet de la fratrie a également vécu un été agité. Suite au départ de son frère pour le Real Madrid, lui a fait le choix de rester en France en signant chez les Dogues, au LOSC. Ce bouleversement dans les habitudes familiales, les deux frères ont toujours joué dans le même club jusqu’ici, elle l’appréhende avec une certaine excitation : « Ils vont tous deux tracer leur chemin. Ethan, par exemple, il était important qu’il existe en tant qu’Ethan. Il a sa personnalité, il a son talent, son histoire à créer. Il était important que chacun écrive son histoire. En tant que parents, on veut maintenant aussi donner la priorité à Ethan. Ce qu’on a donné à Kylian, on va le donner à Ethan. Il va exister », confie sa mère, prête à se donner autant pour le milieu de terrain lillois que ce qu’elle a pu faire par le passé avec l’attaquant madrilène.
C’est la première fois que le jeune Ethan Mbappé (17 ans) change d’environnement. Loin de la capitale, il devra manœuvrer avec une certaine pression, celle liée à son nom. Fayza Lamari ne souhaite d’ailleurs pas qu’il cherche à marcher dans les pas de son frère : « La comparaison n’a pas de sens. S’il n’avait pas la qualité qu’il a, on (l’environnement footballistique, les observateurs) lui aurait dit d’aller au Real Madrid comme son frère. Mais non, il va exister et écrire son histoire. Il doit travailler, c’est comme à l’école ! Mais il franchit les étapes et il est épanoui. Ça va lui faire beaucoup de bien de signer à Lille, de sortir un peu du statut de ‘frère de’. Il se construit et c’est magnifique pour les parents », conclut-elle ainsi gardant un œil assidu sur son cadet. Ce mercredi, à Gand, Wilfried Mbappé était d’ailleurs bien présent dans les tribunes de la Planet Group Arena pour assister au troisième match amical du LOSC.