Faits divers - L'avocate de Kylian Mbappé conforte la théorie du complot et porte de lourdes accusations ! | OneFootball

Faits divers - L'avocate de Kylian Mbappé conforte la théorie du complot et porte de lourdes accusations ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16. Oktober 2024

Faits divers - L'avocate de Kylian Mbappé conforte la théorie du complot et porte de lourdes accusations !

Artikelbild:Faits divers - L'avocate de Kylian Mbappé conforte la théorie du complot et porte de lourdes accusations !

L'avocate de Kylian Mbappé s'est livrée plus en détails sur l'affaire de viol présumé en Suède. Cette dernière explique, comme le reste de l'entourage du joueur, qu'il s'agit d'un coup monté.

Me Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Kylian Mbappé, fait le tour des médias depuis quelques heures pour représenter le joueur du Real Madrid et de l'équipe de France. Depuis plusieurs jours maintenant, le nom du champion du Monde 2018 est apparu dans une affaire de viol en Suède lorsqu'il s'est rendu à Stockholm, en fin de semaine dernière. Après une première prise de parole au JT de TF1, la femme de justice a exprimé, plus longuement, son ressenti et celui de son client sur RMC.


OneFootball Videos


"À l'heure à laquelle on parle, sachant que nous n'avons aucune information sur la plainte déposée et que nous ne savons même pas si elle vise Kylian Mbappé - essayer d'imaginer pouvoir dire des choses sur sa vie privée, je trouve ça d'une indécence rare. Je comprends que vous posiez la question mais je ne vais pas entrer dans les détails. Le seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il n'a rien à se reprocher. La deuxième chose, c'est qu'on ne sait rien" explique-t-elle d'abord. "Choqué quand il l'a appris ? Evidemment. Il ne peut pas imaginer une seule seconde qu'une plainte a été déposée et le vise. Il n'a rien à se reprocher et ne voit même pas de quoi on parle".

La théorie du coup monté se confirme pour le clan Mbappé

Du côté de l'entourage du joueur, on pense à un coup monté et l'avocate explique pourquoi. Elle sait notamment que Kylian Mbappé a été pisté en Suède. "Il a été pisté, quelqu'un savait qu'il allait à Stockholm. Un paparazzi le prend en photo comme par hasard ce même journal sort une information selon laquelle une plainte aurait été déposée. En Suède, le secret de l'enquête est absolu, loin de ce qu'on connait en France. Le communiqué du procureur ne dit rien. Ipso facto, ce n'est pas la justice qui a fait fuiter cette information, ni la police. Ils ont le secret chevillé au corps. Je ne suis là pour penser. Je constate que cette plainte a été médiatisée en temps réel".

Selon elle, la plaignante, qui est encore inconnue dans la presse, a fait fuiter la plainte. "Si elle a fait fuiter ? Vraisemblablement. Quand on dépose une plainte caractérisée aussi grave, les médiatiser en temps réel, quand on a en face une personnalité aussi mondialement connue, ça interroge. A-t-il été piégé? Je ne tire aucune conclusion de cette sorte, je ne sais pas. Je me pose des questions, on peut se la poser au regard du timing".

Lundi, lors de son démenti sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé avait pointé du doigt le fait que cette affaire tombe la veille d'un rendez-vous décisif avec le PSG pour régler les impayés parisiens. "Je comprends qu'il se soit interrogé. Il y avait une audition qui le concerne et qui tombe à point nommé avec la révélation de cette histoire. Depuis des mois, il subit une campagne de dénigrement et d'atteinte à son image".

Impressum des Publishers ansehen