Fabien Richard : « Sa carrière a été complètement cyclique. Je ne sais pas si ça a été sa vie. Par contre, quand on lui disait qu’on l’aimait… » | OneFootball

Fabien Richard : « Sa carrière a été complètement cyclique. Je ne sais pas si ça a été sa vie. Par contre, quand on lui disait qu’on l’aimait… » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·31. März 2025

Fabien Richard : « Sa carrière a été complètement cyclique. Je ne sais pas si ça a été sa vie. Par contre, quand on lui disait qu’on l’aimait… »

Artikelbild:Fabien Richard : « Sa carrière a été complètement cyclique. Je ne sais pas si ça a été sa vie. Par contre, quand on lui disait qu’on l’aimait… »

Pour Colinterview, Fabien Richard, ancien préparateur physique de footballeurs, s’est exprimé sur l’un de ses anciens joueurs, et ancien des Girondins de BordeauxHatem Ben Arfa.

« Quand je vois Hatem, déjà, je regarde sa situation. Je vais chez un joueur avant ça, je regarde où il en est, je regarde 200 vidéos de son jeu, comment il bouge, comment il se retourne, et derrière le constat est simple ; Monsieur Aulas veut le vendre à Saint-Etienne pour une somme ridicule. Ils veulent s’en débarrasser, du moins c’est ce que me dit son agent. Il me dit aussi que c’est un gros bosseur et que s’il bosse, il va aller très haut. Je l’avais vu à Clairefontaine, tu sais très bien que c’est fou… Alors, on se met à bosser, comme des dingues. Plein de séances par semaine. On a travaillé dans une petite chambre qu’il a aménagée chez lui, sur son balcon, parce que ça n’existe pas ce métier, alors on est cachés… Et là, le mec explose, il fait tout cette année-là, avec l’Equipe de France. Puis, il part à Marseille pour je ne sais plus combien de millions. Je ne suis pas le responsable car son talent est incroyable, mais je suis peut-être une pièce du puzzle (sourire) […] La discipline de travail, c’est une routine. C’est un accompagnement. Mathieu Bodmer me disait ‘si Hatem veut que Lorient soit Champion de France, Lorient sera Champion de France’. Et sa carrière a été complètement cyclique. Je ne sais pas si ça a été sa vie. Par contre, quand on lui disait qu’on l’aimait… A Nice, A Newcastle… A Nice, quand il accélérait, il jouait contre des Playmobiles ».

Impressum des Publishers ansehen