ex-RC Lens : vers un revirement de situation pour Jonathan Clauss ? | OneFootball

ex-RC Lens : vers un revirement de situation pour Jonathan Clauss ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·24. Juni 2024

ex-RC Lens : vers un revirement de situation pour Jonathan Clauss ?

Artikelbild:ex-RC Lens : vers un revirement de situation pour Jonathan Clauss ?

En fin de contrat dans un an, Jonathan Clauss semblait promis à un départ de l’OM cet été, sachant que le club phocéen avait déjà tenté de le pousser vers la sortie l’hiver dernier. Finalement, l’ancien piston du RC Lens pourrait bien poursuivre l’aventure marseillaise. Explications.

De Zerbi, une arrivé qui change tout pour Jonathan Clauss ?

Un changement d’entraîneur et ça repart ? Depuis deux ans, Jonathan Clauss et l’OM connaissent une histoire d’amours faites de hauts et de bas. Et ce « je t’aime moi non plus » a peut-être bien connu un énième revirement ces dernières heures. Alors que le départ de l’international français, actuellement en Allemagne pour y disputer l’Euro, apparaissait inéluctable, le défenseur de 31 ans pourrait bien revoir ses plans.


OneFootball Videos


La cause ? La prochaine nomination de Roberto De Zerbi sur le banc de touche marseillais. “Je trouve ça extrêmement positif, l’arrivée de De Zerbi à l’OM. Nous connaissons ses qualités d’entraîneur, on a pu les mesurer quand on a affronté Brighton en Ligue Europa, a affirmé Jonathan Clauss en conférence de presse. Cela peut-il faire évoluer ma réflexion sur mon avenir ? Ça peut peser dans la balance. Quand vous savez qu’un coach arrive avec de tels principes, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres.”

Reste à savoir quelle sera la position de l’OM au sujet de l’avenir de Jonathan Clauss. Quoi qu’il en soit, deux issues demeurent possibles : un départ ou bien une prolongation de contrat. A un an de la fin de son bail, Marseille ne peut pas se permettre de le perdre libre dans quelques mois. Le dernier mot pourrait bien revenir à Roberto De Zerbi, qui pourrait bien arriver dans la cité phocéenne avec le directeur sportif de Sassuolo. De quoi appréhender de le champ d’action qui sera le sien dans les prochaines semaines.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen