ex-RC Lens : Raphaël Varane va quitter Manchester United, un retour à Lens envisageable ? | OneFootball

ex-RC Lens : Raphaël Varane va quitter Manchester United, un retour à Lens envisageable ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·14. Mai 2024

ex-RC Lens : Raphaël Varane va quitter Manchester United, un retour à Lens envisageable ?

Artikelbild:ex-RC Lens : Raphaël Varane va quitter Manchester United, un retour à Lens envisageable ?

Arrivé en 2021 à Manchester United après avoir forgé sa légende pendant dix ans au Real Madrid, Raphaël Varane a annoncé son départ du club mancunien dans un message teinté d’émotion mais aussi de sourire. Avant un retour au RC Lens ?

Le RC Lens et rien d’autre pour Raphaël Varane ?

C’est la fin d’un chapitre contrasté long de trois ans pour Raphaël Varane. Tantôt patron de la défense mancunienne et indiscutable, tantôt mis au ban, mais toujours gêné par des pépins physiques à répétition (aine, ischio, cheville, pied…), le défenseur de 31 ans a annoncé son départ de Manchester United ce mardi en fin de matinée. « J’ai vécu des années incroyables à jouer pour ce club si spécial et à porter ce maillot, embrayait l’ancien du Real Madrid dans un sourire qu’il n’a pas réussi à décrocher durant ces deux minutes. Je suis tombé amoureux de ce club, de ses supporters. Cela restera un endroit spécial pour toute ma vie. »


OneFootball Videos


L’ex-international français et capitaine des Bleus aux 93 sélections (5 buts) s’est aussi montré optimiste quant à l’avenir des Red Devils, en difficulté cette saison mais récemment racheté par INEOS qui a « un projet clair et une excellente stratégie ». Son avenir à lui reste encore flou. Mais les déclarations de l’ancien pensionnaire de la Gaillette lors d’un entretien accordé à GQ en mars 2023 pourrait donner une indication très claire. « C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club, assurait le principal intéressé. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui, c’est que je finisse à Manchester ou Lens. »

L’option Manchester est désormais à écarter pour de bon, celle du Real Madrid clairement pas dans les tuyaux. De quoi laisser la porte grande ouverte à un retour au RC Lens ? Si Franck Haise s’en était amusé il y a quelques mois, l’opportunité paraît soudainement bien plus sérieuse.

Crédits photo : Andrew Yates / Sportimage / Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen