ex-RC Lens : que devient Stijn Spierings ? | OneFootball

ex-RC Lens : que devient Stijn Spierings ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·6. Mai 2025

ex-RC Lens : que devient Stijn Spierings ?

Artikelbild:ex-RC Lens : que devient Stijn Spierings ?

Passé par le RC Lens au début de la saison 23/24 puis prêté au TFC (son ancien club), Stijn Spierings évolue cette année au Danemark sous le maillot du Brøndby IF où il réalise un très bon début de saison.

Un départ du RC Lens pour le Danemark comme soulagement

Arrivé en 2023 chez les Sangs et Or sous forme d’un transfert libre, l’ancien Toulousain qui avait pourtant été un élément phare du TFC, avec plus de 42 matchs disputés (22/23), n’a pourtant pas convaincu Franck Haise. Les supporters du RC Lens n’auront que très peu de souvenirs de son passage dans le Nord puisque le milieu défensif de 29 ans n’aura disputé que 4 rencontres avec ses anciens coéquipiers pour un total de 117 minutes de jeu (3 défaites, 1 victoire).


OneFootball Videos


Le club a rapidement pris la décision de le prêter chez les Toulousains pour accumuler du temps de jeu. Malgré ses retrouvailles avec le terrain (27 rencontres disputées, toutes compétitions confondues), Stijn Spierings n’aura pas retrouvé le niveau qu’il avait lors de son premier passage chez les Violets et finira la saison sans avoir été un élément important du TFC. Le changement d’entraîneur du RC Lens en début de saison 24/25 aurait pu lui être bénéfique, mais son absence du groupe lors des deux premières journées de Ligue 1 a mené le club à le libérer de son contrat.

Sans club, le Néerlandais se tourne rapidement vers le Brøndby IF où il signera gratuitement un contrat jusqu’en 2027, sans indemnité de transfert. Ce changement d’air semble être un soulagement pour le milieu puisqu’il réalise un bien meilleur début de saison avec les Danois. Stijn Spierings a disputé, toutes compétitions confondues, 18 rencontres sur 30 pour 2 passes décisives. Le Brøndby IF est 3e de son championnat et se bat avec les 2e et 1e pour accéder aux tours de qualification de Ligue des champions et de Ligue Europa Conférence.

Enzo NOTARGIACOMO

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen