Ex FC Nantes. Le LOSC se renseigne sérieusement sur Diego Carlos, intéressé lui aussi par le projet ! | OneFootball

Ex FC Nantes. Le LOSC se renseigne sérieusement sur Diego Carlos, intéressé lui aussi par le projet ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15. August 2025

Ex FC Nantes. Le LOSC se renseigne sérieusement sur Diego Carlos, intéressé lui aussi par le projet !

Artikelbild:Ex FC Nantes. Le LOSC se renseigne sérieusement sur Diego Carlos, intéressé lui aussi par le projet !

L’information est confirmée par RMC Sport, le LOSC a décroché son téléphone pour l’ancien canari Diego Carlos. De son côté, Fenerbahçe ne semble pas vouloir bloquer un départ du joueur pour qui tout ne s’est pas déroulé pour le mieux en Turquie.

Depuis son arrivée à la fin janvier, celui qui s’est fait tacler par un célèbre arbitre de football dans un match contre le PSG, n’a joué que cinq rencontres. À 32 ans, Diego Carlos pourrait se relancer en Ligue 1… loin du FC Nantes.


OneFootball Videos


Selon le très sérieux Santi Aouna, le Brésilien aurait déjà donné son accord pour rejoindre le LOSC cette saison… affaire à suivre.

Un passage mémorable à Nantes.

Souvenez-vous de l’été 2016, où Nantes fait appel à sa cellule de recrutement, alors composée de Olivier Monterrubio et William Ayache. Un mercato osé, avec de nombreux paris comme Nicolaj Thomsen ou encore les deux Brésiliens : Lucas Lima et un certain Diego Carlos. Ce dernier arrive d’Estoril au Portugal, où il sort d’une première saison pleine en Europe. Sans être un grand défenseur (1m83), le Brésilien en impose par son physique assez impressionnant. Beaucoup d’agressivité dans les duels, de l’audace, nous offrant des interventions défensives osées (comme des ciseaux…) et une sacrée détente !

Alors âgé de 24 ans, le natif de Barra Bonita s’est fait un nom en Ligue 1 avec le FC Nantes, une première saison synonyme de révélation. Bien que timide sous René Girard, l’arrivée de Sergio Conceição va le faire connaître du public de Ligue 1. Il passera surtout un cap aux côtés de Nicolas Pallois sous Claudio Ranieri, dans une tactique assez défensive mettant en valeur l’importance du Brésilien dans l’équipe canarie. Une dernière saison plus éprouvante d’un point de vue émotionnel, mais dans laquelle il confirme être le taulier numéro un de la défense nantaise. Puis, à l’été 2019, le Canari prend son envol pour la chaleur de l’Andalousie, rejoignant le FC Séville pour 15M€.

Impressum des Publishers ansehen