Tribune Nantaise
·2. September 2025
Ex-FC Nantes. Alban Lafont a joué son premier match avec le Panathinaïkos

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·2. September 2025
Après cinq ans chez les Canaris, Alban Lafont a repris sa carrière en main cet été, en fin de cycle, le gardien international ivoirien a pris la direction de la Grèce et du Panathinaïkos.
Aux côtés de Pedro Chirivella notamment mais aussi de joueurs connus en Europe (Davide Calabria, Renato Sanches), le gardien de 26 ans souhaite relancer sa carrière après six mois sans jouer en équipe première avec le FCN.
En ce début de saison, Alban Lafont s’était installé dans un rôle de doublure de Bartlomiej Dragowski que ce soit lors des matchs de barrages en Ligue des Champions et en Europa League. À l’occasion de la deuxième journée de Stoiximan Super League, le Pana’ accueillait Levadiakos, 10e du dernier championnat en 2024-2025.
Le premier match en championnat de la saison pour les coéquipiers d’Alban Lafont puisque la première journée prévue face à l’OFI a été reportée à une date ultérieure.
Pour cette J2, le Pana’ n’a pas mis longtemps à rentrer dans son match : dès la 46e seconde de jeu, Filip Djuricic ouvre le score suite à un corner repoussé par la défense adverse. Derrière, les plus grosses occasions seront pour les coéquipiers de Pedro Chirivella, même si quelques contre-attaques de Levadiakos apportent des sueurs froides dans tout le stade.
D’autant que ces alertes s’intensifient en seconde période et la défense du Panathinaïkos finira par rompre à la 86e minute de jeu sur un but de Benjamin Verbic. Alban Lafont est pris sur son premier poteau par la frappe puissante qui frappe la transversale avant de doucher tout le stade du Pana’.
Le gardien toujours sous contrat au FC Nantes n’a pas vraiment eu l’occasion de s’illustrer sur ce match, néanmoins le fait de le voir titulaire pour le premier match de Super League laisse envisager que Lafont pourrait être titulaire en championnat pendant que Dragowski jouerait les compétitions européennes.