Ex-FC Nantes. À 37 ans, Alejandro Bedoya continue de marquer aux États-Unis (Vidéo) | OneFootball

Ex-FC Nantes. À 37 ans, Alejandro Bedoya continue de marquer aux États-Unis (Vidéo) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·6. Mai 2024

Ex-FC Nantes. À 37 ans, Alejandro Bedoya continue de marquer aux États-Unis (Vidéo)

Artikelbild:Ex-FC Nantes. À 37 ans, Alejandro Bedoya continue de marquer aux États-Unis (Vidéo)

Véritable figure emblématique de l’équipe de Philadelphia Union après huit saisons de loyaux services, Alejandro Bedoya semble ne pas vieillir. Toujours indéboulonnable dans l’entrejeu du club pennsylvanien à 37 bougies passées.

Celui qui entonnait « I believe that we will win » au cœur de la tribune Loire a aussi appris à ne jamais rien lâcher, et qu’à défaut de ne pouvoir gagner, il pouvait surtout ne pas perdre. Pourtant malmenés par l’ancienne équipe de Wayne Rooney, DC United, le capitaine de l’Union a pris ses responsabilités pour remettre son équipe sur les bons rails. Peu avant la mi-temps sur un coup franc combiné, il a été trouvé par Kai Wagner dans la surface. Une conclusion du gauche, mauvais pied pour recoller au score (1-2, 42e).


OneFootball Videos


Son compère du milieu de terrain, le tout jeune Jack McGlynn, l’a imité pour égaliser en seconde mi-temps. Un point important qui permet à Philadelphie de ne pas sombrer après deux défaites consécutives. L’Union pointe à la 16e place du classement, en plein dans le ventre mou (29 équipes en MLS).

Le cœur toujours jaune et vert.

Son sourire, sa joie de vivre, personne ne l’a oublié à Nantes, en trois ans, il a mis tout le monde d’accord en terre ligérienne.

Le joueur de 37 ans est devenu un joueur phare de la Cité des Ducs après trois saisons au FC Nantes (2013-2015). L’Américain avait inscrit 14 buts et réalisé 5 passes décisives avant de retrouver sa terre natale en 2016. Et même neuf ans plus tard, rien n’a changé entre Nantes et le natif d’Englewood.

Impressum des Publishers ansehen