le11
·18. Juni 2025
ex-Amiens SC : que devient Jessy Benet ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·18. Juni 2025
Passé par l’Amiens SC entre 2021 et 2023, Jessy Benet a quitté les Picards pour faire son retour dans un autre club de Ligue 2, évoluant de nouveau sous les couleurs du Grenoble Foot 38.
C’est le Grenoble Foot qui a accueilli de nouveau le milieu qui l’avait quitté librement. Un nouveau mariage qui s’est parfaitement bien passé. Après avoir été l’auteur d’une très bonne première saison de retour, malgré une blessure au ligament qui lui a fait manquer 11 rencontres, Jessy Benet a réitéré ses bonnes performances. Cette année, l’ex-Amiénois, titulaire indiscutable, a pris part à 35 confrontations pour un total de 5 buts et 3 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le 9e de Ligue 2, le Grenoblois devrait de nouveau porter les couleurs de son équipe la saison prochaine.
À l’Amiens SC, le milieu central de 29 ans avait eu du mal à afficher le niveau qu’il avait entretenu à Grenoble, malgré ses titularisations régulières. Au total, le Grenoblois avait disputé 52 rencontres avec les Picards, pour 4 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées. Au bout d’une saison et demie, le natif de Creusot avait convenu avec le club de le laisser partir libre lors du mercato hivernal de l’exercice 22/23. Le Français avait peu marqué les esprits lors d’un passage qui a été très court dans la Somme.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Live