Euro 2024 : Southgate se fait détruire en Angleterre | OneFootball

Euro 2024 : Southgate se fait détruire en Angleterre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22. Juni 2024

Euro 2024 : Southgate se fait détruire en Angleterre

Artikelbild:Euro 2024 : Southgate se fait détruire en Angleterre

Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, est dans l'oeil du cyclone après le nul de son équipe face au Danemark.

Avant le début de l'Euro, l'Angleterre héritait logiquement du statut de favorite de cette compétition, tant par la qualité de l'effectif que par les récents résultats. Mais la première victoire difficile face à une modeste équipe de Serbie (1-0) avait commencé à mettre le doute dans l'oeil des observateurs. Des doutes confirmés jeudi pour le choc face au Danemark. Si les coéquipiers de Jude Bellingham n'ont pu faire mieux qu'un nul, c'est plus l'organisation globale et le manque d'idées d'une équipe proche de craquer en fin de rencontre qui fait pester ce matin de l'autre côté de la Manche.


OneFootball Videos


"On dirait qu'il réfléchit trop"

Gareth Southgate, le sélectionneur national, est logiquement pointé du doigt et Roy Keane, l'ancienne légende de Manchester United, ne se fait pas prier pour l'attaquer frontalement : "Le courage et la bravoure, on ne les voit pas vraiment. Il y a un problème avec la balance. Bellingham agite les bras. C'est un grand test pour Gareth. On dirait qu'il réfléchit trop", a-t-il expliqué sur ITV Sport, Gary Neville ajoutant : "Il va être passé à la moulinette dans les prochains jours. Nous nous attendons à ce qu'ils gagnent, mais c'est la première fois que j'ai l'impression qu'il est en conflit avec cette richesse. Cela lui pose encore plus de problèmes". Les prochains jours promettent d'être agités.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen