Euro 2024 : Les 3 points clés de la victoire de l’Angleterre face à la Slovaquie. | OneFootball

Euro 2024 : Les 3 points clés de la victoire de l’Angleterre face à la Slovaquie. | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·1. Juli 2024

Euro 2024 : Les 3 points clés de la victoire de l’Angleterre face à la Slovaquie.

Artikelbild:Euro 2024 : Les 3 points clés de la victoire de l’Angleterre face à la Slovaquie.

L’équipe d’Angleterre l’a emporté difficilement 2-1, voire miraculeusement hier face à la Slovaquie en 8ème de finale de l’Euro 2024. Les 3 points à retenir de la victoire anglaise :

  1. Un jeu toujours insipide : Gareth Southgate reste sur ses standards du début de l’Euro 2024. Pas de dépassement de fonctions, pas de permutations des joueurs…Mainoo titulaire a été cantonné à un rôle très bas. Plusieurs joueurs sont sous-exploités. La conséquence est un jeu sans liens, et même une certaine fragilité des joueurs. On a vu la défense centrale en grande difficulté, une mauvaise communication entre Stones et Pickford, Harry Kane revenir régulièrement comme un milieu défensif… Les problèmes de positionnement perdurent.
  1. Des changements enfin productifs : Les rentrées de Eze, Toney et Palmer ont porté leurs fruits. Enfin des changements cohérents côté Southgate. Eze a très bien rempli le rôle de piston dans lequel le coach anglais l’a mis. Le jeu physique dos au but de Toney a été très précieux. Quant à Palmer, il a dynamité l’attaque anglaise sur la fin de match en lui donnant la mobilité et l’insousiance dont elle a besoin.
  1. Le retourné de Bellingham : Alors que l’on voyait l’Angleterre éliminée, Jude Bellingham a égalisé dans les arrêt de jeu (90+4) d’un magnifique retourné. Un geste incroyable à ce moment du match qui sauve son équipe. Il a ensuite accepté de reculer et de défendre pendant les prolongations, comme il le fait au Real. Définitivement le Monsieur Plus de cette équipe d’Angleterre, qui sauve les Three Lions d’une équipe de Slovaquie courageuse dans cet Euro 2024. Décisif, comme il l’avait été au premier match.
Impressum des Publishers ansehen