Euro 2024 : Amadou Onana (ex-LOSC) et la Belgique relèvent la tête, les 8es de finale dans le viseur | OneFootball

Euro 2024 : Amadou Onana (ex-LOSC) et la Belgique relèvent la tête, les 8es de finale dans le viseur | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22. Juni 2024

Euro 2024 : Amadou Onana (ex-LOSC) et la Belgique relèvent la tête, les 8es de finale dans le viseur

Artikelbild:Euro 2024 : Amadou Onana (ex-LOSC) et la Belgique relèvent la tête, les 8es de finale dans le viseur

Défaite par la Slovaquie pour son entrée en lice, la Belgique d’Amadou Onana n’avait plus qu’une seule et unique option, l’emporter. Mission accomplie, non sans douleur, la Roumanie a trépassé ce samedi (2-0).

Piégée par la Slovaquie (0-1) malgré une domination totale, la Belgique ne devait surtout pas répéter la même performance, et donc le piètre scénario du dernier Mondial avec une élimination précoce. Sous la pression, elle a été détonante d’entrée avec une réalisation précoce signée de la patte de Tielemans (2′). L’ancien de l’AS Monaco profitait d’une remise de Lukaku en retrait pour décocher une frappe limpide dans le petit filet. Cette ouverture du score, elle aura été difficile à digérer pour les Roumains, et ce, malgré la réaction immédiate de Dragusin, qui alertait Casteels d’une tête maline (5′). Par la suite, ils ont été contraints de compter sur la maladresse belge ainsi que les arrêts répétés de Nita pour résister jusqu’à la pause. Les Diables Rouges ont dominé ce premier acte, mais ne sont pas à l’abri.


OneFootball Videos


En deuxième période, la Roumanie a pris le temps de se remettre les idées en place, bien plus entreprenante. C’est ainsi qu’il a été possible d’assister à un match ouvert, plaisant dans la peau du spectateur. Dès la 48e minute, un premier frisson traversait la défense belge, quand De Bruyne répondait quelques instants plus tard (52′). Les Belges ont d’ailleurs cru prendre le large à l’heure de jeu, mais Romelu Lukaku voyait une nouvelle fois son but refusé pour hors-jeu après consultation de la VAR (64′). Dernier obstacle, Nita a encore été solide, mais a craqué sur un appel ingénieux de De Bruyne (80′), plus vif que tout le monde sur un dégagement au pied de Casteels. Belle réaction des Belges et du solide Amadou Onana qui reviennent dans la course aux huitièmes de finale dans un groupe E plus serré que jamais (2-0).

Le classement

  • Roumanie : 3 points
  • Belgique : 3 points
  • Slovaquie : 3 points
  • Ukraine : 3 points

La composition belge : Casteels – Castagne, Faes, Theate (Debast 77′), Vertonghen – Lukebakio (Trossard 56′), Tielemans (Mangala 72′), Onana, Doku (Carrasco 72′) – De Bruyne, Lukaku

Impressum des Publishers ansehen