Étranger : l'Inter Milan vise plusieurs Français, Benjamin Pavard plus que jamais sur le départ | OneFootball

Étranger : l'Inter Milan vise plusieurs Français, Benjamin Pavard plus que jamais sur le départ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18. August 2025

Étranger : l'Inter Milan vise plusieurs Français, Benjamin Pavard plus que jamais sur le départ

Artikelbild:Étranger : l'Inter Milan vise plusieurs Français, Benjamin Pavard plus que jamais sur le départ

À l'Inter Milan, le défenseur Benjamin Pavard semble plus que jamais sur le départ. Le club italien, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, chercherait en revanche à se renforcer avec plusieurs joueurs français.

L'issue de la saison 2024-2025 semble bouger les lignes à l'Inter Milan. Privé de trophée malgré son mano à mano avec Naples en Serie A ou sa présence en finale de la dernière Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (0-5), le club italien a par exemple déjà changé d'entraîneur, avec le départ de Simone Inzaghi remplacé par le Roumain Christian Chivu. Au sein de l'effectif, des changements devraient également intervenir durant ces derniers jours d'août et la fermeture du marché des transferts le 1er septembre.


OneFootball Videos


Le défenseur français Benjamin Pavard (29 ans) est d'ailleurs poussé vers la sortie. Arrivé en 2023 en provenance du Bayern Munich, le champion du monde 2018 ferait l'intérêt de Neom (Arabie Saoudite), Galatasaray (Turquie) et Lille (France) d'après la presse italienne. Selon les informations du journaliste transalpin Nicolò Schira, l'international tricolore (55 sélections, 5 buts) ne serait pas convaincu pour rejoindre le club saoudien, tout juste promu en première division et où évolue son compatriote Alexandre Lacazette depuis cet été. Il souhaiterait alors privilégier un projet en Europe. L'Inter en attendrait 20 millions pour le libérer. Trop cher sans doute pour le LOSC, qui a déjà rapatrié un autre héros de 2018 en la personne d'Olivier Giroud.

Trois Français dans le viseur

Dans tous les cas, la formation lombarde aurait pour objectif de recruter un défenseur central. La Gazzetta dello Sport évoque deux joueurs français dans le viseur des Intéristes : le vice-champion olympique 2024 Loïc Badé (25 ans) tout d'abord, qui évolue au FC Séville depuis l'été 2023, et Oumar Solet (25 ans). Passé précédemment par Laval et Lyon, le natif de Melun défend l'écusson de l'Udinese (Italie) depuis janvier dernier. Qui sera l'heureux élu ?

En attendant, le vice-champion d'Italie et d'Europe chercherait aussi à renforcer son entrejeu. Pour cela, c'est encore un Français qui tiendrait la corde, apprend la Gazzetta. Joueur de l'AS Rome depuis août 2024, Manu Koné pourrait coûter 40 à 45 millions d'euros. L'international français (8 sélections) a pris part à 46 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière dans la capitale italienne, dont 34 de Serie A.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen