Girondins4Ever
·30. Juli 2025
Etienne Beugre serait d’accord avec Bordeaux pour partir, double casquette pour Cédric Yambéré ?

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·30. Juli 2025
Nous vous l’avions indiqué il y a de ça plusieurs jours, le mercato côté arrivées est en stand-by, en attendant que des joueurs non désirés par la direction et le staff bordelais, trouvent une porte de sortie. Si nous vous avons rapporté la situation actuelle de Yanis Merdji hier, Sud Ouest apporte des précisions quant à deux dossiers.
Depuis plusieurs jours maintenant, nous vous relayons les entrainements personnels de l’attaquant encore sous contrat avec les Girondins, Etienne Beugre. D’ailleurs, nous vous avons proposé l’une de ses séances où il effectuait des exercices avec un pneu. Le plus gros salaire du club désormais (10000€ par mois) serait d’accord, comme le Club, pour ne pas prolonger l’aventure bordelaise. Seulement, il faut désormais que l’avant-centre trouve une solution de sortie. Nul doute que ce départ apporterait de la libération de masse salariale (Bordeaux est encadré cet été sur ce point, ndlr), et probablement la venue d’autres joueurs qui affineraient l’effectif.
“PARFOIS, TOMBER PEUT ÊTRE UN NOUVEAU DÉPART” (Etienne Beugre, hier soir, sur Instagram)
Il est le seul à avoir communiqué sur son avenir est le désormais ex-capitaine bordelais, Cédric Yambéré. Sur sa chaine Twitch (d’ailleurs, pour info à ceux qui pompent nos propos retranscrits sans vergogne, cette chaine est payante. Et évidemment nous savons pertinemment – puisque nous ne retranscrivons pas mot pour mot – qui se sert “gratis”, sans nous citer), le défenseur central semblait prendre sa mise à l’écart avec beaucoup de recul, laissant présager plus qu’une idée derrière la tête :
“Je n’ai jamais entendu que je quittais le club, c’est quoi la source ? J’ai suivi sans trop suivre mais je crois qu’il a été dit qu’on était libres de quitter le club. Je suis dans ma ville, dans mon club, pourquoi je partirais ? Je suis parti pour rester. On va aider comme on peut, du mieux possible. […] Je vais aider le club du mieux que possible. En même temps, je passerai mon diplôme, le BEF, et on va tout faire pour l’avoir et pour aider, vu qu’apparemment ce serait bien que les anciens viennent aider le club. En tout cas on est là et on va l’aider du mieux que possible, en espérant que tout le monde accepte. […] Ce sont des choix. En soit, je n’ai rien à me reprocher… Sur le comportement il n’y a rien à me reprocher. Je me suis toujours donné à fond à l’entraînement pour aider mes coéquipiers et je me battrai encore à fond cette année. Je serai avec eux à l’entraînement avec la R1, avec la N2, avec qui vous voulez. On a un but commun, et le but commun, il faut donner le maximum et j’espère que ça le fera”.
Comme le confirme le quotidien régional, il n’y a donc pas de guerre ouverte entre lui et les Girondins. Cela pourrait même être un compromis entre toutes les parties à savoir qu’il pourrait jouer avec la réserve (R1), tout en passant son diplôme. Et évidemment, il pourrait dans ce cadre prendre la tête d’une équipe de la préformation. La place de coach pour les U19R (section choisie pour pouvoir participer à la Gambardella) est vacante depuis le départ de Jimmy Briand…
Photo Jordan Boureau Prieto pour le District de la Gironde