Le Fussball
·25. Juli 2025
Eric Martel reste au 1. FC Köln… pour l’instant !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·25. Juli 2025
Alors que son contrat expire en 2026, Eric Martel a mis fin aux rumeurs de départ immédiat. Le milieu de terrain a confirmé vouloir poursuivre avec le 1. FC Köln au moins jusqu’à l’hiver, tout en maintenant le flou sur une éventuelle prolongation.
Présent en conférence de presse depuis le camp d’entraînement en Styrie, Martel a clarifié sa position : « À l’heure actuelle, je n’ai aucune ambition de partir », a-t-il affirmé. Malgré des rumeurs insistantes évoquant notamment un intérêt de la Fiorentina, l’international U21 allemand veut d’abord juger les progrès de son club. « Le FC aimerait prolonger avec moi, mais j’ai dit que je voulais d’abord attendre la phase aller », a-t-il ajouté. Une prolongation n’est donc pas exclue, mais repoussée à plus tard.
Martel a insisté sur le fait qu’il voulait « ressentir une dynamique positive », en mettant en avant les nombreux changements intervenus cet été : nouvel entraîneur, nouveaux joueurs et Thomas Kessler désormais directeur sportif. « Je veux sentir que quelque chose se développe, que nous jouons un football réussi », a-t-il expliqué. Optimiste, il salue l’intégration des recrues et le climat du groupe : « On se sent vite à l’aise ici. »
Martel place également de grands espoirs dans la philosophie de jeu de Lukas Kwasniok, qui souhaite que l’équipe progresse avec le ballon. « Nous avons manqué de solutions en possession ces deux dernières années. Il est temps de changer », juge-t-il. S’il a débuté le stage avec un léger souci de dos, Martel s’est montré motivé à l’idée d’endosser plus de responsabilités : « Le coach attend de moi que je sois un élément-clé de l’équipe. C’est un rôle que je suis prêt à assumer. »
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images