Équipe de France : le cas Griezmann, le masque de Mbappé, le turn-over... Les vérites de Deschamps | OneFootball

Équipe de France : le cas Griezmann, le masque de Mbappé, le turn-over... Les vérites de Deschamps | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24. Juni 2024

Équipe de France : le cas Griezmann, le masque de Mbappé, le turn-over... Les vérites de Deschamps

Artikelbild:Équipe de France : le cas Griezmann, le masque de Mbappé, le turn-over... Les vérites de Deschamps

À la veille du choc entre la France et la Pologne, Didier Deschamps, le sélectionneur national, s'est présenté face aux journalistes.

Demain soir, l'équipe de France affronte la Pologne avec une seule ambition : l'emporter en faisant un meilleur résultat que les Pays-Bas afin de valider le ticket pour les 8es de finale en terminant premier de la poule. Un match crucial qui peut permettre aux Bleus d'éviter jusqu'en finale l'Angleterre, l'Allemagne ou encore l'Espagne. À la veille de cette affiche, Didier Deschamps, le sélectionneur national, était présent en conférence de presse. L'occasion pour lui d'évoquer dans des propos relayés par RMC les difficultés d'Antoine Griezmann, l'adaptation de Kylian Mbappé à son nouveau masque ou encore la tentation d'un turn-over contre la Pologne.


OneFootball Videos


Les mots de Deschamps devant la presse

Sur les difficultés de Griezmann

« Il était mieux sur le deuxième match. Avec ses deux occasions, le fait d'en mettre au moins une sur les deux changerait la vision du match. Il a eu une saison chargée. Dans les matchs où il y a une grosse intensité... Ce sont des matchs de haut niveau donc ce n'est pas évident. Il n'a pas eu l'efficacité sur ses deux occasions lors du dernier match, où il était mieux qu'au premier. »

Sur le turn-over et le calcul en poule

« Au Qatar (sur le troisième match de poule) on était sûrs d'être qualifiés et premiers. Je n'ai jamais fait de calculs en me disant 'tableau du haut, tableau du bas'... Je n'aime pas ça. Etre premier est important. Notre objectif est de maintenir tout le monde et que tout le monde se sent prêt. »

Sur l'adaptation de Mbappé au masque

« La respiration, non. Mais la vision, oui. Ca limite un petit peu la vision. Il est censé protégé donc sur certaines situations, ça limite l'angle de vue. Un risque plus grand de jouer dans l'axe ? Non, les contacts sont partout, dans tous les duels. Tout dépend de la position. Il faut s'habituer, on a l'impression d'avoir des lunettes en 3D un peu. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen