Équipe de France (F) : "Toutes les nations sont de grandes équipes" à l’Euro 2025 pour Melvine Malard | OneFootball

Équipe de France (F) : "Toutes les nations sont de grandes équipes" à l’Euro 2025 pour Melvine Malard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·2. Juli 2025

Équipe de France (F) : "Toutes les nations sont de grandes équipes" à l’Euro 2025 pour Melvine Malard

Artikelbild:Équipe de France (F) : "Toutes les nations sont de grandes équipes" à l’Euro 2025 pour Melvine Malard

Melvin Malard et Lou Bogaert étaient présentes en conférence de presse avec l’Équipe de France Féminine ce mardi.

Se concentrer et directement rentrer dans le bain. À la veille du coup d’envoi de l’Euro 2025, qui se disputera du 2 au 27 juillet en Suisse, l’Équipe de France Féminine continue de préparer son entrée en lice. Un premier match qui aura lieu dans quatre jours, face à un très gros morceau : l’Angleterre. Présente en conférence de presse ce mardi, Melvine Malard ne voit pas d’un mauvais oeil de rencontrer les championnes d’Europe en titre d’entrée de jeu. « Pour moi, dans une compétition comme celle-là, toutes les nations sont de grandes équipes et représentent un vrai défi. Le football féminin progresse énormément aujourd'hui, et il y a de plus en plus de joueuses très talentueuses individuellement. Affronter l'Angleterre en ouverture nous plonge directement dans le vif du sujet, et c’est une bonne chose. C’est motivant, c’est stimulant, et c’est bien pour la France de nous soutenir dès le début. »


OneFootball Videos


Un point de vue également partagé par Lou Bogaert, présente à ses côtés devant les journalistes. « Pour moi aussi, c’est quelque chose de positif. Comme l’a dit Melvine, toutes les équipes sont solides sur le papier, aucune n’est en dessous. Il faudra donc tout donner, peu importe l’adversaire. Là, ce sera l’Angleterre, une très grande équipe, mais je pense que nous le sommes aussi, et qu’on a les moyens de faire quelque chose. Finalement, chaque équipe a ses chances, et l’Équipe de France peut tout à fait aller chercher la victoire. »

Une équipe jeune mais offensive

Pour cet Euro, Laurent Bonadei a décidé de rajeunir son groupe, en laissant derrière lui Wendie Renard et Eugénie Le Sommer. De quoi laisser place à de nouvelles cadres en devenir. « Pour moi, on va apporter beaucoup d’insouciance. On a moins d’expérience que certaines, mais justement, on arrive avec cette envie, cette fraîcheur, en se disant qu’on peut tout gagner, qu’on va tout réussir. L’expérience, c’est ce qui permet de gérer les temps forts comme les temps faibles » indique Lou Bogaert. « C’est là qu’on voit l’importance de ce mélange : l’énergie des jeunes et la maîtrise des plus expérimentées. Je pense que c’est un bon équilibre. Ça peut vraiment donner quelque chose de beau. Il faut juste qu’on profite de chaque instant » poursuit la joueuse du Paris FC.

Une jeunesse fougueuse connue pour être très offensive. « Quand on regarde les noms et qu’on les voit s'entraîner, on remarque tout de suite leur talent, leur technique, leur aisance dans le dribble. C’est forcément impressionnant. Et moi, qui viens tout juste d’arriver, c’est vraiment un bonheur de les voir jouer comme ça. Je me dis : "waouh, je joue aux côtés de joueuses aussi talentueuses !" Pour moi, c’est un vrai plaisir et un honneur de partager le terrain avec elles. Je savoure chaque moment. Et oui, pour l’Euro, on a une attaque exceptionnelle, mais aussi une défense solide, donc je pense vraiment qu’on peut accomplir de grandes choses » conclut la défenseuse.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen