Foot National
·31. Mai 2025
Équipe de France (F) : le magnifique but d'Élisa De Almeida face à la Suisse

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·31. Mai 2025
Elisa De Almeida a inscrit un but spectaculaire face à la Suisse en Ligue des Nations, doublant la mise d’une volée acrobatique au second poteau.
Elisa De Almeida a signé l’un des gestes les plus marquants de la large victoire de l’équipe de France face à la Suisse (4-0), ce vendredi soir en Ligue des Nations. Une reprise de volée aussi inattendue qu’efficace, qui vient rappeler la capacité de la défenseuse parisienne à surgir là où on ne l’attend pas. Positionnée au second poteau sur un corner frappé par Selma Bacha, la joueuse du PSG s’est retrouvée curieusement seule pour armer une reprise instantanée du droit. Une volée sans élan, à l’intérieur de la surface, qui a suivi une trajectoire légèrement lobée avant de se loger sous la barre transversale de la gardienne suisse. Imparable. Un but à la fois spectaculaire et opportun, qui a permis aux Bleues de doubler la mise après l’ouverture du score signée Clara Mateo.
Avec ce cinquième but en sélection, De Almeida, souvent critiquée pour ses performances récentes, répond de la meilleure des manières. Remplaçante naturelle de Wendie Renard, écartée du groupe, la défenseure a montré qu’elle savait faire parler son pied droit au bon moment. Et même si la comparaison avec le légendaire "second poteau Pavard" peut sembler prématurée, ce but a incontestablement marqué les esprits. Dans un match à sens unique, ce geste technique a illustré la supériorité des Bleues. Un signal fort à l’approche de l’Euro 2025, qui se disputera en Suisse cet été.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.