Foot National
·5. Juli 2025
Équipe de France (F) : la joie de Laurent Bonadei après la victoire contre l'Angleterre

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5. Juli 2025
L'équipe de France féminine a débuté son Euro 2025 de la meilleure des manières en s'imposant (2-1) face aux championnes d'Europe en titre, l'Angleterre. Une victoire précieuse que le sélectionneur Laurent Bonadei a tenu à saluer. Fier du "courage" de ses joueuses et du respect du plan de jeu, il a souligné l'importance de ce succès pour se placer idéalement dans un groupe relevé, avant les prochains défis.
L'équipe de France féminine a débuté son Euro 2025 de la meilleure des manières en s'imposant (2-1) face aux championnes d'Europe en titre, l'Angleterre. Une victoire passionnante qui lance parfaitement les Bleues dans la compétition. Le sélectionneur Laurent Bonadei a salué la performance de ses joueuses, désormais tournées vers leurs prochains rendez-vous face au pays de Galles et aux Pays-Bas.
À l'issue de la rencontre, le sélectionneur Laurent Bonadei a exprimé sa grande satisfaction, tout en gardant la tête froide. "C’est une belle victoire face à l’Angleterre, une belle équipe et une grande nation du football. On se fait peur sur la fin alors qu’on a eu l'action du 3-0 avec Grace [Geyoro] et que cela nous aurait facilité la partie", a-t-il déclaré, soulignant la réaction de ses joueuses. "Mais les joueuses ont été courageuses et ont parfaitement respecté le plan de jeu, ce qui nous permet de remporter notre premier match dans un groupe très difficile."
Bonadei a également salué le soutien du public et l'importance de ce succès inaugural : "On attendait cette rencontre depuis très longtemps, tout comme le public présent ce soir qui nous a soutenu jusqu’au bout. On ne va pas s’enflammer, il y a encore des matches à jouer, mais en prenant trois points on se place idéalement dans ce groupe avec les Pays-Bas, qui se sont imposés face au pays de Galles." Une victoire qui positionne idéalement les Bleues avant les prochaines échéances. Fortes de ce succès inaugural face à un cador européen, les Tricolores ont déjà les yeux tournés vers leurs prochains défis dans ce groupe exigeant. Elles auront rendez-vous avec le pays de Galles ce mercredi 9 juillet à 21h00, un match à suivre sur France 2. L'ultime rencontre de la phase de groupes s'annonce décisive et prometteuse, puisqu'elle verra les Bleues affronter les Pays-Bas le dimanche 13 juillet à 21h00 sur TF1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.