Équipe de France : coup de théâtre pour Griezmann, départ surprise en vue ? | OneFootball

Équipe de France : coup de théâtre pour Griezmann, départ surprise en vue ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8. August 2025

Équipe de France : coup de théâtre pour Griezmann, départ surprise en vue ?

Artikelbild:Équipe de France : coup de théâtre pour Griezmann, départ surprise en vue ?

Une grosse surprise se profile-t-elle pour l'avenir d'Antoine Griezmann, alors qu'il semblait parti pour une nouvelle saison à l'Atlético ?

En effet, une annonce inattendue vient rebattre les cartes ces dernières heures. Antoine Griezmann, figure emblématique des Bleus et pilier de l’Atlético de Madrid, pourrait bientôt faire ses valises… pour le Mexique. Selon plusieurs médias mexicains, le CF Monterrey souhaiterait frapper un énorme coup sur le marché des transferts en recrutant l’ancien international tricolore.


OneFootball Videos


À 34 ans, Griezmann, qui a mis un terme à sa carrière internationale avec 137 sélections au compteur, n’a jamais caché son envie de finir sa carrière hors d’Europe, avec un attrait particulier pour les États-Unis et la MLS. Mais c’est bien la Liga MX qui frappe aujourd’hui à sa porte. Le CF Monterrey, l’un des clubs les plus ambitieux du championnat mexicain, aurait coché le nom de l’attaquant français pour renforcer son secteur offensif dès cet été.

Un rebond inattendu du côté du Mexique ?

Ce qui semblait jusqu’ici improbable prend une tournure plus sérieuse. Le club, récemment qualifié pour le Mondial des clubs – où il a été éliminé par Dortmund en huitièmes de finale – aurait déjà entamé des discussions concrètes avec l’entourage du joueur. Une réunion entre dirigeants mexicains aurait validé cette cible prioritaire du mercato, et des échanges auraient eu lieu avec la sœur de Griezmann, qui gère ses intérêts.

Le club ne semble pas effrayé par les exigences financières d’une telle opération. Fort d’importants revenus issus de transferts récents et de sa participation au Mondial des clubs, Monterrey serait prêt à investir massivement. Bien que Griezmann soit toujours sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2027, le projet mexicain, ambitieux et doté de moyens, pourrait représenter une vraie tentation pour le Français.

Cette rumeur inattendue soulève ainsi de nombreuses questions : Griezmann, véritable leader et symbole de l’équipe de France pendant plus d’une décennie, pourrait-il vraiment choisir un championnat moins médiatisé à ce stade de sa carrière ? Ce départ signerait-il la fin de ses ambitions européennes ou simplement un dernier défi exotique ? Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen