Le Journal du Real
·28. März 2025
Enzo Alves, un talent à polir à La Fábrica

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·28. März 2025
La carrière d’Enzo Alves s’annonce prometteuse. Alors qu’il vient de faire ces débuts avec l’équipe nationale espagnolettes moins de 17 ans, le joueur va connaitre sa première avec l’équipe des Juvenil A face à l’Atlético de Madrid ce dimanche, quoi de mieux pour commencer. Le coach, Arbeloa, compte sur lui et pourrait lui donner quelques minutes.
Sa première convocation avec l’équipe nationale des moins de 17 ans a définitivement convaincu l’entraîneur. D’après Relevo, les attentes sont immenses du côté de Valdebebas, mais une chose est certaine : il écrira sa propre histoire, loin de l’ombre de son père.
Alors que la retraite de Marcelo était sur toutes les lèvres à La Fabrica, son héritage se préparait. Absent pour cause d’une blessure au dos, rechute de l’année passée, le joueur des cadets B s’est révélé clinique avec 24 buts en 18 matchs, plus d’un en moyenne par match. Suite à cela, Alves a connu des débuts en fanfare avec le Juvenil B, devenant le plus jeune buteur de cette catégorie.
Les attentes sont énormes. Enzo Alves, surnommé « le canyon de Valdebebas », se distingue par une palette de jeu très complète, une puissance physique impressionnante, un sens du but aiguisé et des compétences techniques indéniables. En somme, il incarne le profil du numéro 9 moderne. Son avenir s’annonce brillant, une carrière légendaire au Santiago Bernabéu, à l’image de son père, s’offre à lui.
Louis Lemarechal