“Enfant, je m’inspirais des vidéos de Cristiano à Manchester”, explique cette star de l’Euro 2024 | OneFootball

“Enfant, je m’inspirais des vidéos de Cristiano à Manchester”, explique cette star de l’Euro 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·28. Juni 2024

“Enfant, je m’inspirais des vidéos de Cristiano à Manchester”, explique cette star de l’Euro 2024

Artikelbild:“Enfant, je m’inspirais des vidéos de Cristiano à Manchester”, explique cette star de l’Euro 2024

Dans un entretien récemment accordé à Marca, le jeune international espagnol Nico Williams a révélé s’être inspiré des prouesses de Cristiano Ronaldo à Manchester United durant son enfance.

C’est toute une génération qui a été marquée par les exploits de Cristiano Ronaldo. S’il s’est ensuite mué en avant-centre froid et opportuniste, le capitaine emblématique de la Seleção a longtemps été un ailier fantasque, particulièrement à l’aise pour faire lever les foules. Un style de jeu spectaculaire et marquant, qui a quelque peu inspiré l’une des grandes révélations de ce début d’Euro 2024.


OneFootball Videos


Nico Williams, inspiré par Cristiano Ronaldo

Joueur-clé de l’équipe nationale d’Espagne sur la phase de poules, Nico Williams a récemment reconnu s’être longtemps inspiré de la version “Manchester United” de Cristiano Ronaldo pour développer son propre jeu. Dans une interview accordée à Marca, l’international espagnol de 21 ans a en effet insisté sur l’influence qu’a eu le Portugais sur sa perception du football, lors de ses plus jeunes années.

“Quand j’étais enfant, je regardais beaucoup de vidéos de Cristiano Ronaldo à Manchester United, de Neymar à Santos et au Barça, de Robinho… c’était du talent de la rue. J’étais tous les jours sur la place de mon quartier pour jouer au football et pour dribbler comme eux”, explique Nico Williams, avant de reconnaître, avec regrets, que le football de rue avait eu tendance à se perdre au fil des dernières années.

Pour les quelques joueurs cités, il s’agit d’un bien bel hommage rendu par le joueur de 21 ans. Pour cause, s’il n’a toujours pas ouvert son compteur dans la compétition, Nico Williams s’est démarqué parmi les joueurs les plus en vue durant la phase de poules. Pour son premier championnat d’Europe, l’international espagnol brille de mille feu, et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, Nico Williams a de très fortes chances d’être une fois de plus titulaire, ce dimanche soir, lors des huitièmes de finale qui opposeront son équipe à la Géorgie d’un certain Khvicha Kvaratskhelia. Un autre ailier extrêmement talentueux, qui a également rendu hommage à CR7 au cours des derniers jours.

Crédit photo : IconSport

Impressum des Publishers ansehen