En quête d’un retour en équipe nationale du Portugal, André Silva pourrait changer d’air | OneFootball

En quête d’un retour en équipe nationale du Portugal, André Silva pourrait changer d’air | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·23. Juli 2025

En quête d’un retour en équipe nationale du Portugal, André Silva pourrait changer d’air

Artikelbild:En quête d’un retour en équipe nationale du Portugal, André Silva pourrait changer d’air

Écarté de la sélection nationale du Portugal depuis la Coupe du Monde 2022, André Silva pourrait changer d’air cet été pour tenter de se relancer.

La carrière d’André Silva bat de l’aile. Depuis sa saison 2020/21 exceptionnelle dans les rangs de Francfort, l’international portugais, désormais âgé de 29 ans, peine à retrouver son meilleur niveau.


OneFootball Videos


Après un récent passage peu enthousiasmant du côté du Werder Brême, celui qui appartient au RB Leizpig est à la recherche d’un nouveau projet pour se relancer.

André Silva déterminé à se relancer

La Real Sociedad, puis le Werder Brême, en passant par Leipzig… depuis sa réussite exceptionnelle à Francfort, l’attaquant aux 56 sélections avec le Portugal enchaîne les expériences mitigées de part et d’autres du continent européen. La dernière aventure en date, à Brême, s’est soldée par une perte complète de temps de jeu, dès lors que la direction a pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure avec lui à l’issue de la saison.

Venu à Brême pour glaner du temps de jeu, André Silva n’a donc pas atteint ses objectifs au sein du club allemand, et retrouve ainsi Leipzig sans être parvenu à prouver sa valeur. Dans ces conditions, un nouveau départ semble se profiler pour l’attaquant portugais, à moins d’un an d’une Coupe du Monde 2026 qui reste sans doute dans un coin de sa tête.

Une offre venue de Turquie ?

C’est donc loin de l’Allemagne qu’André Silva pourrait être amené à se relancer. Selon les informations d’A Bola, le RB Leizpig aurait reçu une offre du Besiktas pour son attaquant portugais. L’entraîneur des Aigles Noirs, Ole Gunnar Solskjaer, aurait l’intention d’associer André Silva à l’international anglais Tammy Abraham pour tenter de raviver son secteur offensif.

Pour autant, la première offre formulée par le club turque aurait été refusée par le RP Leizpzig, qui souhaiterait amortir une partie de l’investissement de près de 23 millions d’euros réalisé en 2021. Reste à savoir si après ce refus, les Stambouliotes reviendront à la charge pour tenter une seconde fois d’enrôler le revanchard André Silva.

Crédit photo : Helge Prang/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen