AS Monaco
·11. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·11. November 2024
Double buteur en fin de match pour renverser le Racing et ainsi offrir une précieuse victoire aux Rouge et Blanc (1-3), le milieu offensif issu de l’Academy a été élu MVP par les supporters sur l’AS Monaco App.
Il a totalement changé le cours de la rencontre en dix minutes chrono. En manque de réussite dans ses choix jusqu’au début du dernier quart d’heure et alors que l’AS Monaco était mené 1-0 à Strasbourg, Eliesse Ben Seghir a pris les choses en main pour offrir une victoire renversante aux Rouge et Blanc (1-3).
Forçant d’abord Diego Moreira à commettre une faute de main sur sa ligne pour empêcher sa frappe de finir au fond, l’international marocain (6 sélections, 3 buts) transforme le penalty avec sang froid en plaçant idéalement le ballon, hors de portée du gardien adverse (79e). Déjà son troisième but cette saison avant le quatrième quelques instants plus tard.
Sur une contre-attaque emmenée par Vanderson puis par Maghnes Akliouche, le milieu offensif profite du beau mouvement de George Ilenikhena pour se retrouver en bonne position de frappe dans la surface. Sans trembler, il croise son tir, logeant le cuir dans le petit filet de Petrovic (89e). Avec ce doublé, le joueur #MadeInLaDiagonale s’est ainsi offert ses neuvième et dixième buts en carrière avec l’AS Monaco.
À 19 ans et 267 jours, Eliesse est donc le troisième plus jeune joueur du Club à atteindre cette barre au 21e siècle, derrière Kylian Mbappé (18 ans et 75 jours) et Anthony Martial (19 ans et 142 jours). Mais plus que cette statistique, il a surtout permis aux Rouge et Blanc de prendre l’avantage dans cette rencontre. Un avantage qui sera consolidé quelques secondes après par le numéro 21, buteur à l’issue d’une récupération haute.
C’est donc sans surprise que le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques a été élu largement MVP de cette victoire à la Meinau pour la cinquième fois de la saison avec 87% des voix sur l’AS Monaco App. Il devance Maghnes Akliouche, passeur décisif sur la deuxième réalisation (6%), et George Ilenikhena (2,5%), auteur donc du troisième but. Bravo Eliesse ! 👏