Evect
·5. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·5. Januar 2025
Pierre Ekwah : "On débute de la meilleure des manières. On a pris un petit but qui gâche un peu la fête mais c'est la meilleure des manières, avec beaucoup d'intentions offensives et beaucoup d'actions et d'intensité mises de notre part. Le coach est venu avec des intentions, on a travaillé dessus durant la trêve et on a su les mettre en œuvre dans ce match. Il faut simplement les mettre en œuvre tous les week-ends. On a tous effectué un gros travail physique, des milieux de terrain, des attaquants surtout aussi, des défenseurs, de tout le monde.
Le coach ? Il est à fond lors de chaque entraînement. Il vit le match avec toi, il vit l'entraînement avec toi. La tête que tu vas mettre à l'entraînement, il va la vivre avec toi. Il vit tout avec nous, c'est cool, on se retrouve aussi dans ça. Comme il met beaucoup d'intensité dans ses paroles et dans ses actions, nous on a envie de faire la même chose sur le terrain. On devait se remettre en question et l'accueillir avec des oreilles grandes ouvertes. Lui il est venu avec ses idées, son caractère parce que c'est un gros caractère. On va de son côté où ce n'est pas le bon côté. Il est comme ça, il a fait en sorte de nous retranscrire ça et on l'a pris avec joie.
On peut jouer comme on l'a fait face à Reims, on l'a très bien fait par des attaques rapides, ou par des attaques placées. Ce qu'il veut aussi surtout, c'est ce qu'il nous a dit lors de son arrivée, c'est d'aller vite vers l'avant pour se mettre dans la moitié de terrain adversaire pour pouvoir, soit, aller directement vers le but, soit garder le ballon comme on l'a un peu fait aujourd'hui.
De mon côté, j'essaie de réguler tout le monde. De donner le ballon à mes milieux, qu'ils fassent le jeu ou à mes attaquants pour qu'ils attaquent. J'essaie de réguler le milieu de la meilleure des manières. Pour le moment, le coach m'a dit de rester à l'intérieur du jeu et de faire le jeu. Je l'ai bien fait face à Reims pour le bien de l'équipe."