Eirik Horneland (Saint-Étienne) : "On doit rester humbles" | OneFootball

Eirik Horneland (Saint-Étienne) : "On doit rester humbles" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22. August 2025

Eirik Horneland (Saint-Étienne) : "On doit rester humbles"

Artikelbild:Eirik Horneland (Saint-Étienne) : "On doit rester humbles"

Après une démonstration face à Rodez (4-0), l’AS Saint-Étienne veut confirmer ce samedi (20h) sur la pelouse du promu Boulogne. Leader de Ligue 2, le club du Forez avance avec ambition mais aussi prudence, comme l’a rappelé son entraîneur Eirik Horneland.

La semaine passée, les Verts ont montré les muscles contre Rodez (4-0). Intensité, efficacité et un but splendide de Davitashvili pour couronner le tout : la copie rendue avait de quoi séduire. Mais Eirik Horneland ne se contente pas d’un feu d’artifice ponctuel. « On doit faire mieux. Par période, nous produisons de bonnes choses, avec une belle intensité. Mais je souhaite que le rythme soit soutenu sur l’ensemble de la rencontre », glisse l’entraîneur norvégien, conscient que la régularité reste le nerf de la guerre.


OneFootball Videos


Son groupe est presque au complet. Si Maxime Bernauer poursuit sa réathlétisation et vise un retour contre Grenoble, si Djylian N’Guessan et Benjamin Bouchouari sont encore indisponibles, le reste de l’effectif est opérationnel. De quoi offrir des choix, et parfois des dilemmes, à son coach : « Ce n’est pas une situation compliquée à gérer. C’est une bonne chose d’avoir plusieurs options pour construire le groupe mais aussi pour réaliser nos changements en match. On l’a vu avec Irvin Cardona qui a été décisif après être entré en jeu. »

"Un match difficile"

Face à eux, Boulogne débarque avec une énergie particulière. Fraîchement propulsé en Ligue 2, après avoir remplacé Ajaccio en dernière minute, le club nordiste a déjà montré de la solidité malgré la défaite concédée à Nancy (1-0). « Ça sera un match difficile, contre une équipe qui n’a perdu que trois fois à domicile sur les deux dernières années », prévient Horneland. Contexte différent, stade plus intime qu’à Geoffroy-Guichard, mais danger bien réel. L’ASSE, leader avec quatre points et déjà sept buts inscrits, veut surfer sur sa dynamique. Derrière les recrues qui s’intègrent (Duffus, Jaber, Lamba) et un mercato ambitieux, l’espoir est bien présent dans le Forez. Mais le technicien appelle à garder les pieds sur terre : « On doit rester humbles et chercher à s’améliorer au fil des semaines. » Les Verts n’ont plus croisé Boulogne depuis 2015 et un quart de finale de Coupe de France gagné aux tirs au but.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen