EdF – Di Meco ne comprend pas la relation Deschamps-Mbappé | OneFootball

EdF – Di Meco ne comprend pas la relation Deschamps-Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·8. Oktober 2024

EdF – Di Meco ne comprend pas la relation Deschamps-Mbappé

Artikelbild:EdF – Di Meco ne comprend pas la relation Deschamps-Mbappé

Le consultant de RMC Sport et ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco est revenu sur l’affaire Mbappé-Deschamps en Équipe de France. Une situation qui a fait réagir Eric Di Meco.

Kylian Mbappé a décidé de déclarer forfait pour le rassemblement en Équipe de France avant les deux matchs face à Israël et la Belgique. Pourtant, l’international français a décidé de se mettre disponible avec le Real Madrid avec qu’il a joué. Une situation étonnante, qui a créé un malaise auprès des supporters de l’Équipe de France. Le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco est revenu sur cette histoire.


OneFootball Videos


« Il n’y a rien qui va »

« Je suis un peu perplexe… Il y a un vrai malaise dans cette histoire-là. La manière dont on a communiqué depuis le début montre que rien ne va. Des joueurs qui ne viennent pas en équipe de France, ça a toujours existé, il y en a qui le faisaient parce qu’ils pensaient à leur corps, leur forme, leur club… (…) Sauf qu’il y a une manière de le faire, et il y a toute la communication, le timing autour. Il n’y a rien qui va. Didier (Deschamps) nous explique jeudi que Kylian Mbappé va rester en club pour se reposer parce qu’il sort d’une blessure, que tout s’est fait d’un commun accord… Je pense que Didier a appris la titularisation de Mbappé comme nous samedi, et je pense qu’il est tombé des nues. (…) Derrière, quand on lui demande des comptes, parce que tout le monde s’est étonné ce week-end, c’est un grand malaise »

L’ancien marseillais s’étonne de la communication de Didier Deschamps dans cette affaire. Le sélectionneur a tenté de minimiser, alors qu’il y a un vrai problème.

« Didier nous explique aujourd’hui que ce qui est important pour lui, c’est le joueur. Je vous avoue que je l’apprends parce que, que ce soit dans sa carrière de joueur, ou dans sa carrière d’entraîneur, il a toujours mis l’équipe de France au-dessus de tout. Je dis : il y a un gros problème. Il y a une erreur de stratégie entre (Kylian) Mbappé, le Real Madrid et l’équipe de France. (…) Attention à son image, parce que le public commence à couiner après Mbappé »

En cas d’échec contre Israël ou la Belgique, les supporters pourront s’en prendre à l’attaquant du Real Madrid. Les temps changent et certains ne donnent plus la priorité à leur sélection, ce qui est bien dommage.

Impressum des Publishers ansehen