Dunkerque – « La Ligue 2 a besoin de la VAR » : Luis Castro, frustré par certaines décisions arbitrales après l’ESTAC (1-0) | OneFootball

Dunkerque – « La Ligue 2 a besoin de la VAR » : Luis Castro, frustré par certaines décisions arbitrales après l’ESTAC (1-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·26. April 2025

Dunkerque – « La Ligue 2 a besoin de la VAR » : Luis Castro, frustré par certaines décisions arbitrales après l’ESTAC (1-0)

Artikelbild:Dunkerque – « La Ligue 2 a besoin de la VAR » : Luis Castro, frustré par certaines décisions arbitrales après l’ESTAC (1-0)

Défait par l’ESTAC (1-0) sur la pelouse du stade de l’Aube, Dunkerque (4e) a concédé, ce vendredi, une cinquième défaite en sept matchs de Ligue 2. S’ils ont multiplié les occasions, les Maritimes n’ont en revanche jamais réussi à tromper Lemaître pour revenir à hauteur des locaux et tenter d’inverser la tendance.

Leur saison à rallonge semble commencer à peser sur les organismes, et peut-être aussi dans les têtes. La formation nordiste reste tout de même en bonne position pour valider sa quatrième place, et par la même occasion une participation historique aux play-offs, mais il lui faudra trouver de nouvelles ressources afin d’attaquer ses ultimes rendez-vous de l’année avec plus de mordant.


OneFootball Videos


Particulièrement frustré par certaines décisions prises par l’arbitre de la rencontre, monsieur Landry, l’entraîneur de l’USLD, Luis Castro, n’a pas hésité à faire part de son mécontentement. Le tacticien portugais a notamment évoqué la situation de pénalty menant au but troyen inscrit par De Préville.

« On fait une première période pas top, pas à notre niveau. On prend un pénalty où l’attaquant de Troyes montre beaucoup d’expérience, plus que l’arbitre. Derrière, on y va pour chercher les choses, on a 3-4 occasions. Je ne vais pas parler d’Ugo (Raghouber) dans la surface… La Ligue 2 a besoin de la VAR. On va devoir faire un bon match à Tribut, dans notre maison, avec nos supporters pour gagner contre Laval. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen