Droits TV : faute d'accord, les négociations entre DAZN et la LFP prolongées | OneFootball

Droits TV : faute d'accord, les négociations entre DAZN et la LFP prolongées | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·2. April 2025

Droits TV : faute d'accord, les négociations entre DAZN et la LFP prolongées

Artikelbild:Droits TV : faute d'accord, les négociations entre DAZN et la LFP prolongées

Selon L’Équipe, les négociations entre la LFP et DAZN, diffuseur de la L1, ont été prolongées.

Une situation de plus en plus floue. Depuis de nombreuses semaines déjà, les tensions ne se désépaississent pas entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et DAZN. Une nouvelle fois, le diffuseur officiel de la Ligue 1 n’aurait pas encore assuré à l’instance qu’il règlerait le prochain versement prévu le 30 avril prochain (environ 70M€), ou s’il fera traîner le paiement, comme ce fut le cas lors de l’échéance précédente. Le diffuseur principal de la Ligue 1 cette saison n’avait payé que la moitié de la somme prévue, mettant certains clubs en danger. Après plusieurs semaines de tensions, elle avait finalement accepté de régler son dû, face au référé de la LFP. Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, les négociations entre les deux parties, qui devaient s'achever le 31 mars, au terme d'un mois de discussions tendues, ont été prolongées jusqu’au 10 avril. Rien n’est encore réglé, tandis que la plateforme britannique souhaite toujours une révision de son contrat, pestant toujours contre l’inefficacité de la Ligue concernant le piratage. Une action est également toujours en cours devant le tribunal de commerce de Paris, où DAZN réclame un total de 573 millions à la LFP « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise ».


OneFootball Videos


Prochaine échéance prévue le 30 avril ?

DAZN ne dispose, actuellement, que 500 000 abonnés. Bien loin donc des prévisions réalisées par les dirigeants du football français et ceux du diffuseur. De quoi accuser des pertes pharaoniques. Sous contrat jusqu’en 2029, le diffuseur officiel de la Ligue 1 souhaite ainsi abaissé les conditions. Le prochain paiement devrait avoir lieu le 30 avril. Pour rappel, une clause de sortie a été signée entre les deux camps. À la fin de la saison prochaine, et activable en décembre prochain, DAZN pourrait quitter ses fonctions s’il ne parvenait pas à atteindre le seuil des 1,5 millions d’abonnés fixé. Affaire à suivre donc…

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen